• Destruction de la lune

  • Vos questions sur les comètes, la ceinture de Kuiper et le Nuage d'Oort, les atéroïdes et tous ces objets aussi fascinants que menaçants.
Vos questions sur les comètes, la ceinture de Kuiper et le Nuage d'Oort, les atéroïdes et tous ces objets aussi fascinants que menaçants.
 #14269  par nikopol
 
j'ai imaginé que c'était un trou noir, qui a passé inaperçue aux yeux des astronomes et qui a passé trop près du soleil...


Avec un trou noir, le problème reste le même. Même à une distance égal à celle du soleil par rapport à la terre, il est fort probable que tout le système stellaire se fasse engloutir petit à petit.
Tu n'est pas sans ignorer qu'un trou noir avale tout ce qui passe à sa portée (matière, espace, temps, lumière,etc...) et donc plus on s'approche du trou noir, plus le temps défile en ralentit.

Je ne serais donc pas capable d'estimer le temps qu'il faudrait pour que l'on se fasse engloutir, puisque plus on s'éloignera du trou noir, plus on aura l'impression que celui-ci perd en intensité. Quand la stabilité du soleil sera compromise, toute la matière de celui-ci sera absorbé par le trou noir et j'imagine qu'il réagira probablement comme un quasar (dans une moindre mesure évidemment):



Tu peut donc oublier le stade de géante rouge (toute la matière sera absorbée par le trou noir, notre étoile ne pourra donc pas se dilater pour devenir une géante rouge comme tu le souhaiterais).
Combien de temps s'écoule entre l'apparition d'un trou noir près du soleil? Il y à selon moi, beaucoup trop d'inconnus pour savoir comment, et en combien de temps cela se passera, sauf qu'il y aura sûrement, à un moment donné, un gros "boom"

que pourrait-on faire pour que cela à l'air réel... mais tout en restant dans la science fiction sans trop changer l'histoire???? Y-36

Comme il s'agit avant tout de SF et d'action (tu as cité le film "Armageddon"), tu peut imaginer un truc du genre invasion ET discrète qui en veulent uniquement à l'énergie du soleil (hydrogène et hélium), comme les anciens dans Stargate Universe pour "recharger" les batteries du Destiny, et qui provoquera sa destruction et tout les enchainements que tu as décrit.
Dernière modification par nikopol le dimanche 23 octobre 2011 à 00:48, modifié 1 fois.
 #14296  par kate05
 
Ouais... pas trop évident... Y-33

Merci beaucoup de votre aide!!!!
 #14298  par nikopol
 
Tu peut toujours jouer sur la perception du temps en fonction de l'endroit ou tu te trouve par rapport au trou noir:

Ton trou noir apparaitrait dans le voisinage proche du soleil, il est donc évident que la perception du temps à cet endroit est complètement différente (plus rapide) que sur terre par exemple.
Sur terre par contre, le temps aura l'air de passer terriblement lentement, le trou noir semblant presque inoffensif.
On peut alors imaginer que les scientifiques de la terre aurait alors pas mal de temps pour concevoir un moyen de quitter le système solaire en direction de proxima du centaure par exemple. z-h0186

Mais la fin du système solaire semble inévitable quoi qu'il arrive... skull

Mais n'oublie que le principe de base de la SF, est de laisser parler ton imagination, tout en restant un minimum crédible.
 #14299  par kate05
 
En fait, j'avais imaginé que le trou noir était de l'autre côté du soleil, (pensez-vous que ce détail pourrait avoir une différence?) dans mon livre cela commence tout juste mais les effets son immédiat, tremblement de terre de plus en plus fort et se ressentant partout à travers le monde, évidement au début ils ne savent pas que c'est ça et de jours en jours, d'heure en heure les catastrophes naturelles se multiplies et s’aggraves, et après plusieurs recherches les astronomes le découvre (en fait c'est mon héros évidement) looll je ne veux pas tout vous avouer mais le gouvernement avait justement un projet et j'ai également repris celui de Rosell avec leur supposé vaisseaux extraterrestre qu'ils ont découvert dans les année 50 je crois!!! Mais, ils n'ont pas assez de place pour amener tout le monde... Bref, Vénus explose, s'est débris se dirige vers nous, l'un percutant violemment la lune, les fragments tombent sur terre et cela se termine avec l’explosion de la planète, car dans mon histoire le soleil fini par envoyer des jets de plasma... et voyez -vous c'est complexe et j'ai écris certaine donné qui joue un rôle essentiel, j'ai juste peur que cela ne concordera pas trop et j'aimerais quand même donné le plus de détails véridique que possible. mais je pense toujours qu'après tout... ce n'est que de la science fiction! Y-9