• récupération de l'eau

  • Vos questions sur les comètes, la ceinture de Kuiper et le Nuage d'Oort, les atéroïdes et tous ces objets aussi fascinants que menaçants.
Vos questions sur les comètes, la ceinture de Kuiper et le Nuage d'Oort, les atéroïdes et tous ces objets aussi fascinants que menaçants.

 #1816  par ZOL@D
 
Je ne dis plus rien car on mélange astéroides et météorites et météores (dave35 la dis je dis plus rien pour la def météores)

Un astéroides est un gros cailloux dans l'espace et une météorite un astéroide qui a traversé l'atmosphère terrestre

Voila c'est ca en abrégé :P :oops: :P
Dernière modification par ZOL@D le samedi 2 septembre 2006 à 18:23, modifié 1 fois.

 #1824  par MIMATA
 
De toute façon, si on veut réccupérer de l'eau dans l'espace, il vaut mieux regarder du côté des comètes que du côté des astéroïdes.
Les astéroïdes pourraient en revanche fournir des métaux mais le problème reste le même : coûts d'exploitations exorbitants par rapport au gain donc c'est irrationnel en l'état actuel des technologies.

 #1830  par GAIA
 
Comment ça dave35, les météorites sont chez nous ? Peux-tu m'expliquer ? Tu t'es déjà pris une "grosse patate" sur la tête ? :roll:

Ah, enfin quelqu'un qui me dit oui à la 4D. Bon, ça va je yoyotte pas encore mêmes si mes explications sont pas toujours rationnelles :Y-17:

 #1831  par MIMATA
 
dave35 a écrit :la glace prend beaucoup moins de place que l'eau à l'état liquide
Non, la glace occupe plus espace que l'eau liquide. C'est pas compliqué à expérimenter : mettez un verre d'eau , repérez la limite supérieure de l'eau et placez le au congélateur. Une fois gelée, vous contaterez que la glace dépasse de la limite que vous avez marqué.
Par contre il est vrai que l'eau froide occupe moins d'espace que l'eau chaude à l'état liquide.

Pour la 4D GAIA, je t'ai dit qu'elle exitait déjà et que c'était le temps : 3 dimensions spatiales, 1 dimension temporelle d'où un Univers spatio-temporel mais ce n'est pas le sujet ici. Discussion sur les dimensions ici.

 #1839  par GAIA
 
dave35 et tous ....
T'as raison de faire le distinguo entre météorites et météores ou astéroÏdes. Le lexique n'est pas là pour des prunes ...

Evidemment, il y a des météorites sur terre (chasseur de météorites dans le désert, disparition des dinosaures, le cratère dans le Yucatan) mais après leur passage dans l'atmosphère, est-ce qu'elles contiennent encore de l'eau et, là, c'est pas du tout rentable vu leur dimension. Maintenant pour les monts d'Arée (point culminant de la Bretagne 384 m)
va y'avoir du monde sur "ton caillou" quand la banquise sera complètement fondue. J'connais le coin. Kénavo.[/u][/i]

 #1868  par Yannock
 
[hors astro]Demat dit :D
On dirait que pas mal de monde est breton de souche ici :Y-17: [/hors astro]