• récupération de l'eau

  • Vos questions sur les comètes, la ceinture de Kuiper et le Nuage d'Oort, les atéroïdes et tous ces objets aussi fascinants que menaçants.
Vos questions sur les comètes, la ceinture de Kuiper et le Nuage d'Oort, les atéroïdes et tous ces objets aussi fascinants que menaçants.
 #1735  par GAIA
 
Pour moi une météorite c'est une espèce de "grosse patate solide", carbonisée lorsqu'elle a traversé l'adtmosphère et arrive sur terre. Une étoile filante n'a pas de consistance solide.

Avec le réchauffement de la planète, dont nous observons les effets "soleil "piquant" et le problème de la raréfaction de l'eau qui viendra à se poser (zones désertiques, assèchements des nappes phréatiques, fonte des glaciers) et, en dernier ressort la dessalinisation de l'eau de mer (brillant programme des Saoudiens),

sera t-il possible d'aller pomper de l'eau dans les météorites et, existe t-il des programmes dans ce sens actuellement ?

 #1743  par MIMATA
 
J'en doute, ce ne serait pas rentable du tout car c'est très lourd et la dépense d'énergie pour le faire serait exorbitante par rapport à ce que l'on pourrait en retirer.

Aucun programme de ce type à l'horizon.

 #1751  par ZOL@D
 
Franchement je vois pas comment on ferais, c'est bizarre!
 #1764  par GAIA
 
Tout ce qui paraît bizarre et incommensurable à un moment donné deviens une réalité dans des dizaines, centaines, milliers ... d'années. Ca s'appelle l'EVOLUTION.

Faut déjà commencer par le commencement, ne pas mettre la charrue avant les boeufs. D'abord, créer des bases-relais, c'est très certainement ce qui arrivera dans les années à venir et des programmes, je crois, sont en cours dans ce sens. Et rendre statiques les météorites.

Créer des "couloirs" ou routes spatiales en ayant maîtriser au préalable "l'espace-temps".

Que notre technologie soit beaucoup plus avancée et, malheureusement, nous les Terriens, nous ne le verrons pas ici bas, car comparé à l'immensité et à nos peurs, nos objectifs sont des objectifs à court terme. Notre réalité étant le chemin et pas le but. Oh, si des petits buts intermédiaires ... qui nous donnent l'illusion .... Je rejoins MIMATA et trouve que nous, les Terriens ont se croient supérieurs alors qu'en fait au regard de l'immensité .....

Maintenant, faut pas réfuter parce que nous n'avons pas de preuves scientifiques l'hypothèse d'une 4ème dimension. Rappelez-vous, pas si loin, est ce que les Extra-Terrestres existent, ce qui fait toujours débat dans le forum ici même. La question doit rester ouverte dans l'esprit de la formidable aventure humaine. Les scientifiques qui sont très prudents, pragmatiques, commence à l'envisager. Sujet tabou, vous pensez !

Je pense, très sérieusement, que nous y accéderons. Désolé mon vieux Albert, j'ai seulement un QE intéressant.

 #1767  par ZOL@D
 
Oui mais maintenant on sais pas encore comment faire, alors on peut dire plein de sugesstion sa changera rien car on peut rien contre le temps GAIA! :P
Dernière modification par ZOL@D le samedi 2 septembre 2006 à 18:22, modifié 2 fois.

 #1814  par dave35
 
arrêtez de parler de météorite. Une météorite ne peut s'apppeler ainsi que lorsqu'elle a touché la surface de la Terre.

Vous parlez de météores ou astéroïdes là. C'est pas du tout pareil.

En gros on a pas besoin de se poser la question pour aller leur prendre leur eau aux métérites, vu qu'ils sont chez nous.

Pour le reste, ben faut quand même pas s'inquiéter à ce point, la glace prend beaucoup moins de place que l'eau à l'état liquide, donc au niveau des pôles, on a quand même une réserve. Le problème avec le réchauffement c'set l'oinverse justement, parce que d'un coup New York n'existe plus et ma region disparait sous les eau, sauf les monts d'arée, mais en gros le Bretagne ne sera plus qu'une île :(
gaia a écrit :Maintenant, faut pas réfuter parce que nous n'avons pas de preuves scientifiques l'hypothèse d'une 4ème dimension.
Ben si, la quatrième c'est le temps. Donc elle existe. L'univers est en 4 dimensions et pas 3. C'est pour ça qu'on parle d'espace/temps, les 3 dimension "physique" + le temps sont liés. Et oui, c'est comme ça.