• informations sur les comètes

  • Vos questions sur les comètes, la ceinture de Kuiper et le Nuage d'Oort, les atéroïdes et tous ces objets aussi fascinants que menaçants.
Vos questions sur les comètes, la ceinture de Kuiper et le Nuage d'Oort, les atéroïdes et tous ces objets aussi fascinants que menaçants.
 #18275  par furiousgodess
 
Slt, je viens de voir en cours de physique une émission de C'est pas Sorcier, et Jamy a dit que notre système solaire était entouré d'une sphère, et des fois des morceaux en tombent (ils sont très froid) puis ils chutent, en tombant ils peuvent faire paraître des traces colorées, c'est une comète Y-20


Moi aussi j'ai vu cet épisode en cours de physique! 0-icon_hehe
On a vraiment des tas de points communs yes3
 #18276  par Aleksx
 
Moi aussi j'ai vu cet épisode en cours de physique! 0-icon_hehe
On a vraiment des tas de points communs yes3

En effet oui 0-icon_cheesygrin Encore un de plus et on se contact par MP 2-laugh3
Et bonne chance pour tes 3 dernières semaines de cours, moi j'ai fini aujourd'hui haha !
 #18306  par Aleksx
 
J'ai fini parce qu'il y a les épreuves du bac la semaine prochaine.
J'ai eu mon brevet avec mention assez bien sans travailler de l'année (je n'avais pas encore découvert les motivations du à l'astronomie pour me pousser à travailler Y-43 ), donc toi comme tu es passioné je pense que tu bosses un minimum donc t'as pas à t'en faire Y-20 . On te fait stresser comme un malade au collège pour le brevet alors que rendu au lycée les profs disent que ça sert strictement à rien (du moins pour ton futur, il doit te servir à voir ton niveau et te faire passer ou non), la mention du brevet c'est pour le prestige 0-icon_cool2 2-laugh3
 #18425  par furiousgodess
 
Ok merci Y-20 , non moi non plus je n'ai pas travailler de l'année, je suis certe beaucoup passionné par l'astronomie mais je ne travaille pas à fond car je sais que je n'ai pas le niveau pour ètre astrophysicien Y-42 (14 de moyenne en 3e). Pour moi c'est un rêve inacessible.
 #18428  par Aleksx
 
J'ai que 11,5 de moyenne en maths et 15,5 en physique, et seulement 12 de moyenne générale. Pourtant je ne suis pas du tout démoralisé, je sais que je peux réussir à être astrophysicien si je travail. Ne te dit pas que tu ne peux pas parce que tu as 14 de moyenne en 3ème (je n'avais que 11,5...) les universités ne regardent tes notes qu'à partir de la 1ère, donc c'est pas fini, ça n'a même pas commencé t'as encore le temps de te perfectionner Y-20