• informations sur les comètes

  • Vos questions sur les comètes, la ceinture de Kuiper et le Nuage d'Oort, les atéroïdes et tous ces objets aussi fascinants que menaçants.
Vos questions sur les comètes, la ceinture de Kuiper et le Nuage d'Oort, les atéroïdes et tous ces objets aussi fascinants que menaçants.
 #18507  par MIMATA
 
On remarquera quand même que Môôôôôsieur Einstein avait faux quand il affirmait que la lumière se déplaçait à vitesse constante...en fait, elle va plus vite pendant une annee lumière bissextile. 0-icon_cheesygrin 2-ph34r 0-icon_arrow
 #18508  par Aleksx
 
Oui mes chiffres sont très approximatifs, j'avais simplement pris ceux que Mimata m'avait présenté.
Pas mal la blague Mimata Y-43
 #18519  par bongo
 
Au début je ne pensais pas que j'avais le niveau pour faire une seconde générale, j'ai donc choisis un bac pro, puis ma prof principale a mis sur la fiche de voeux au 3e trimestre que je pouvais faire une seconde génerale, l'astronomie restera donc un simple loisir pour moi plus tard, si j'aurai su....
Ben tu peux toujours changer non ? Pourquoi ne pas avoir choisi le redoublement plutôt que d'aller dans une voie qui ne te plaît, de plus, le bac pro te permettra au mieux de gagner le SMIC si tu trouves un boulot...

Et puis euh... il y a une faute de concordance des temps, c'est "si j'avais su".
Donc tu t'orientes vers une 2nde pro en quoi ?
 #19149  par Darfeld
 
Pourquoi ne pas avoir choisi le redoublement plutôt que d'aller dans une voie qui ne te plaît, de plus, le bac pro te permettra au mieux de gagner le SMIC si tu trouves un boulot...


Ce n'est pas vrai, ça dépend beaucoup de la filière et de ce que tu fait ensuite. Il y a des possibilité de continuer ses études ensuites, notamment. A condition d'en vouloir, bien entendu. Et sinon, en étant bon dans ce que tu fais, tu peux monter en grade.

Ceci dit, il faut aimer ce que tu fais en bac pro, sinon tu ne risques certainement pas de trouver la motivation pour réussir à faire l'un ou l'autre. La dessus, je rejoins Bongo pour dire qu'un redoublement est mieux qu'un bac pro qui ne t'intéresse pas. (Et puis un redoublement, c'est clairement pas la fin du monde. Moi-même j'ai raté deux fois ma première année en école d'ingé, j'ai fini par avoir mon diplôme quand même...)
 #19151  par jdc-meteorite
 
Au début je ne pensais pas que j'avais le niveau pour faire une seconde générale, j'ai donc choisis un bac pro, puis ma prof principale a mis sur la fiche de voeux au 3e trimestre que je pouvais faire une seconde génerale, l'astronomie restera donc un simple loisir pour moi plus tard, si j'aurai su....


Bonjour,

personnellement, je pense que l'astronomie c'est une passion et pas un loisir ! Une passion n'a pas besoin d'un quelconque niveau d'études pour être vécu ! La preuve je vais aller en terminale L à la rentrée et pourtant j'aime les météorites et l'espace ! Si tu penses que l'astronomie restera qu'un simple loisir pour toi parce que tu deviendras pas astrophysicien, c'est bien dommage.

Astronomiquement.