• La course des météorites

  • Vos questions sur les comètes, la ceinture de Kuiper et le Nuage d'Oort, les atéroïdes et tous ces objets aussi fascinants que menaçants.
Vos questions sur les comètes, la ceinture de Kuiper et le Nuage d'Oort, les atéroïdes et tous ces objets aussi fascinants que menaçants.
 #16366  par Vénus
 
Les météorites parcourent l'Univers inlassablement, mais comment a commencé leur course infinie à travers le cosmos? Qu'est-ce qui leur a donné leur mouvement?
 #16369  par Aleksx
 
" La naissance des météorites, dites étoiles filantes dans le langage populaire, à son origine dans le passage de comètes dans le système solaire inférieur. Le Soleil réchauffe le noyau cométaire, qui "fond" en laissant derrière lui des poussières, comparables à de la cendre de cigarette (µm). Quand une comète "fond" ce sont, en moyenne, 10 tonnes de poussières et 20 tonnes de gaz par seconde qui sont éjectés dans l'espace. Les poussières se dispersent lentement pour former un anneau complet après quelques dizaines de révolution, de la comète, autour du Soleil. A chaque passage à proximité du Soleil, elle se disloque davantage et les poussières enrichissent de plus en plus cet anneau qui se transforme en tore. En général, leur masse ne dépasse pas 10-7 g et leur dimension sont de l'ordre de quelques dizaines de µm (µm = 1.10-6 m). Mais certaines peuvent atteindre 1 kg. Elles sont détruites dans l'atmosphère."
Regarde sur ce site, il parle des météorites Y-20
Dernière modification par MIMATA le vendredi 17 février 2012 à 17:36, modifié 1 fois. Raison : Ajout de la balise "Cite" pour les citations
 #16465  par jdc-meteorite
 
.
Dernière modification par jdc-meteorite le vendredi 16 mars 2012 à 20:19, modifié 1 fois.
 #16521  par Vénus
 
Merci pour ce documentaire, il répond assez bien à ma question. Je suis également allée faire un tour sur ton site, J'aime bien les musiques de tes vidéos ^^
 #16678  par jdc-meteorite
 
Merci, les musiques proviennent essentiellement du groupe de rock : Airbourne pour info !

A+