• peut être une météorite besoin d'aide

  • Vos questions sur les comètes, la ceinture de Kuiper et le Nuage d'Oort, les atéroïdes et tous ces objets aussi fascinants que menaçants.
Vos questions sur les comètes, la ceinture de Kuiper et le Nuage d'Oort, les atéroïdes et tous ces objets aussi fascinants que menaçants.
 #16936  par Okomura
 
Bonjour ,

J'ai trouvé depuis quelque année une pierre peut ( être un météorite) mais n'étant par un expert sur le sujet ,je me retourne vers vous afin que vous puissiez m'aider à l'analyse de cette pierre avec un légé magnétisme.
j'ai également fait une petite photo:
IMG_1044[1].JPG
, elle est assez lourde pour une pierre .

Y-20
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #16937  par MIMATA
 
Bonjour,

Je reconnais ce genre de cailloux, c'est du minerai de fer si je ne me trompe pas. Il y en a plein sur les causses dans le Lot. C'est vrai qu'on dirait des météorites. Elles ont un aspect noir, comme une croûte de fusion, et elles sont plus lourdes que des pierres classiques et comme elles contiennent du fer elles sont magnétiques. Tout y est donc mais ça n'en est pas une.
 #16943  par Kamoulox
 
A première vue comme ça , c'est assez trompeur. J'aurais pensé effectivement à une météorite également.
 #16951  par MIMATA
 
On y avait tous pensé, moi le premier, puisque comme je l'ai dit, il y en a plein sur les causses dans le Lot notamment et quand j'en ai trouvé, je me suis laissé aller à penser que ça pouvait en être alors j'ai demandé autour de moi et les mystérieux cailloux sont vite devenu de simples minerais de fer rouillés...c'est décevant mais c'est comme ça ! Y-15