• Lithopanspermie et la théorie de l'évolution

  • Vos questions sur les comètes, la ceinture de Kuiper et le Nuage d'Oort, les atéroïdes et tous ces objets aussi fascinants que menaçants.
Vos questions sur les comètes, la ceinture de Kuiper et le Nuage d'Oort, les atéroïdes et tous ces objets aussi fascinants que menaçants.
 #19379  par jdc-meteorite
 
Bonjour à tous,

je pense que que la lithopanspermie est une théorie intéressante mais assez méconnue qui mérite d'être divulguée !
C'est pour cette raison que j'ai crée cette page et ce post sur le forum !
Et évidemment, la suite logique de la lithopanspermie c'est la théorie de l'évolution.

Voici le contenu de ma page + 2 vidéos pour vous faire votre propre opinion :

Texte tiré de : membres.multimania.fr

La Lithopanspermie est une théorie scientifique qui affirme que la vie sur la Terre provient de collisions accidentelles entre celle-ci et des corps extraterrestres rocheux naturels, tels que des comètes ou des météores.

[youtube]8s71rd0MN_Y[/youtube]

Déjà le philosophe grec Anaxagore supposait que les êtres vivants provenaient des limons de la Terre rendus fertiles par les germes de l’éther. Plus tard, à la fin du XIXème siècle et au début du XXème, les scientifiques se tournent vers l’espace pour élucider la question de nos origines.

Image
(photographie tirée de : Wikipédia)

Depuis des dizaines d’années, on trouve des briques de la Vie dans des météorites, comme des acides aminés et surtout des nucléobases comme l'adénine. Toutefois, certains pensaient qu’il s’agissait peut-être de contaminations terrestres. Pourtant de récentes analyses sur des météorites carbonnées leur donneraient tort.

Image
(photographie tirée de : Futura-Sciences)

Et la deuxième vidéo concernant la théorie de l'évolution pour compléter le sujet :

Depuis le 19ème siècle, les avancées scientifiques et technologiques ont permis la reconstitution de la grande histoire de la Vie sur terre mais également de démontrer l'influence de l'activité humaine sur son évolution !

[youtube]v_iDt3DUBMI[/youtube]

Merci pour votre attention, A+
Dernière modification par kyss191 le mardi 23 octobre 2012 à 20:26, modifié 1 fois. Raison : Suppression du lien publicitaire.