• Peut-être une météorite à identifier

  • Vos questions sur les comètes, la ceinture de Kuiper et le Nuage d'Oort, les atéroïdes et tous ces objets aussi fascinants que menaçants.
Vos questions sur les comètes, la ceinture de Kuiper et le Nuage d'Oort, les atéroïdes et tous ces objets aussi fascinants que menaçants.
 #19394  par conidor
 
Bonjour, j'ai trouver ces pierre qui ma fait pensé à des météorites, vue leurs couches brillante et craquelé..!
Je ne sait pas qu'elle poids font elle...
Elles ne colle pas a l'aimant et elle ne sonne pas sous le détecteur de métaux..
Je vous met des photos en espérant que vous trouverez ce que sais..!

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par conidor le samedi 25 août 2012 à 20:42, modifié 2 fois.
 #19395  par MIMATA
 
Bonjour,

Je connais ces "pierres", c'est du minerai de fer, il y en a plein les causses dans le lot, elles sont assez lourdes et froides au toucher.

Regarde ce sujet.
 #19396  par conidor
 
Bonjour,
Sa y ressemble, mais je ne pense pas que sa soie sa... car mes pierres ne sont pas noir mais marron.. puis elle n'est pas magnétique ni en fer.. car sous l'aimant ou le détecteur de métaux rien de colle rien ne sonne...
Dernière modification par MIMATA le samedi 25 août 2012 à 21:18, modifié 1 fois. Raison : Suppression de la citation complète du message précédent
 #19397  par MIMATA
 
C'est marrant, c'est que que disent tous ceux qui demandent ce que sont ces "pierres" Y-43
Enfin, c'est pas grave, d'autres te confirmeront ce que je t'ai dit.

Le minerai de fer n'est pas noir, il est rouille (marron si tu préfères), c'est du justement au fer qui se trouve dans la "pierre". Les vrais météorites ont par contre une croûte de fusion qui est noire.
 #19398  par conidor
 
Bin... dans le poste que tu ma donner, tu dit qu'elles sont magnétique alors que la mienne non.. et aussi quelle sont lourde et froide.. ce n'est pas mon cas.. de plus est, ma pierre ne sonne pas sous le détecteur, ce qui confirme qu'elle n'est pas composé de fer..
 #19401  par MIMATA
 
Je peux me tromper, on verra ce qu'en disent d'autres personnes. Y-19