• Visite de la Cité de l'Espace

  • Vos questions sur les comètes, la ceinture de Kuiper et le Nuage d'Oort, les atéroïdes et tous ces objets aussi fascinants que menaçants.
Vos questions sur les comètes, la ceinture de Kuiper et le Nuage d'Oort, les atéroïdes et tous ces objets aussi fascinants que menaçants.
 #19678  par kyss191
 
Sympa la visite!

Et dire que je ne suis jamais allé visiter ce site....

En tout cas merci pour les photos Y-20
 #19692  par Aleksx
 
Salut, je comptais peut-être y aller l'année prochaine et ça à l'air encore plus intéressant avec tes photos Y-43 Juste une précision, sais-tu si les morceaux de fusées/satellites sont des reconstitutions ou de vraies morceaux retrouvés ? Et sur la quinzième photo, c'est bien toi ? Tu es allé dans une salle de simulation de vol spatial ? Et une dernière question, peut-on toucher certaines choses ? Les pierres de Lune apperement non c'est dommage mais en même temps c'est normal, mais les engins on peut ?
En tout cas merci pour tes photos prisent à la Cité de l'Espace je pense vraiment que j'irais maintenant 0-icon_cheesygrin (Comme j'habite en Bretagne ça fait une trotte pour aller jusqu'à Toulouse donc je demande si ça vaut vraiment le détour Y-20 )
 #19693  par jdc-meteorite
 
Bonjour,

Sais-tu si les morceaux de fusées/satellites sont des reconstitutions ou de vraies morceaux retrouvés ?


Vrais morceaux + reconstitutions !

Et sur la quinzième photo, c'est bien toi ?


Non, c'est un mannequin qui montre comment est un passager de la station MIR.

Tu es allé dans une salle de simulation de vol spatial ?


Il y a pleins de salles avec des animations 3D, etc.

Peut-on toucher certaines choses ?


Tout les vaisseaux spatiaux Y-20.
Bref, ça vaut le coup !

Voir : http://www.cite-espace.com/#accueil

A+
 #19700  par lau84
 
Bonjour,
Effectivement, pour y être allée il y a 2 ans, ça vaut vraiment le coup!!! Seul petit regret c'est le temps qu'il faut pour apprécier la visite à sa juste valeur... C'est à dire, je pense qu'il faut compter une grosse journée voir plus pour tout voir: le planétarium qui comptais à l'époque 3 "films" différents, le film en 3D, la station, toutes les expositions et les animations si il y a des enfants. Pour ma part je n'y suis restée qu'une journée et j'ai du faire l'impasse sur 2 des 3 films passés au planétarium.
 #19705  par yoyo
 
Merci jdc-meteorite,
Passionnantes sont tes photos et tes commentaires.
J'en ai l'eau à la bouche et j'y vais dès que possible, c'est-à-dire hier matin au plus tard, même si c'est à 1000 bornes de chez moi.
Génial !

Y-20

yoyo