• Comète visible en 2013

  • Vos questions sur les comètes, la ceinture de Kuiper et le Nuage d'Oort, les atéroïdes et tous ces objets aussi fascinants que menaçants.
Vos questions sur les comètes, la ceinture de Kuiper et le Nuage d'Oort, les atéroïdes et tous ces objets aussi fascinants que menaçants.
 #20481  par M42Julien
 
Bonsoir à tous,

J'ai lu un article sur "Ciel et Espace" il y a quelques semaines comme quoi en Mars 2013 il y aurai une comète visible depuis l'hémisphère Nord sur l'horizon ouest peu après le coucher du soleil.

Quelqu'un aurai t'il des infos supplémentaires sur cette comète?

Merci :)
 #20485  par kyss191
 
Bonjour,

Oui, cette comète a était découverte fin septembre, j'en avais entendu parler effectivement.

J'ai fait une recherche rapide (merci google), tu y trouveras pas mal d'article qui en parle.
 #20490  par M42Julien
 
Parfait, merci bien ;).

En tout cas si cette comète du nom d'ISON ne se disloque pas en s'apporchant du soleil, elle est annoncé comme une des plus belle du millénaire tant au niveaude sa proximité que de sa luminosité.
Et sa j'en salive déja!! :p
Dernière modification par kyss191 le vendredi 12 octobre 2012 à 15:37, modifié 1 fois. Raison : Fusion de deux messages postés l'un derrière l'autre, utilisez la fonction "Editer" SVP.
 #20818  par Aries
 
Si cette comète tiens le choc en passant pres du soleil sur que je serai là pour l'observer a partir de l'été prochain 2-p0307
 #21215  par Supernova
 
Bonjour,
Si elle tient le coup, et bien entendu, qu'on la voit, cela fera au moins 1 comète que l'on aura vu dans notre vie !!! Y-43