• De plus en plus de météore qui s'écrase sur terre

  • Vos questions sur les comètes, la ceinture de Kuiper et le Nuage d'Oort, les atéroïdes et tous ces objets aussi fascinants que menaçants.
Vos questions sur les comètes, la ceinture de Kuiper et le Nuage d'Oort, les atéroïdes et tous ces objets aussi fascinants que menaçants.
 #22424  par maniak07
 
Bonjour à tous ,il est important d'une part que vous lisez ma présentation

ma-petite-presentation-t3350.html

Maintenant que vous avez lue ,je vais développé .

Je ne me serais pas inquiété outre mesure et inscris sur ce forum ,si j'aurais pas constaté de plus en plus des phénomènes de plus en plus intense et nombreuses !!!

Voila ,comme dit dans ma présentation ,voici 17 ans que je roule de nuit ,alors ,croyez que des choses dans le ciel ,j'en ai observé Y-7 (Je m'abstiendrai pour certain ,de peur de passé pour un fou lol )

Par le passé ,je n’observai que des étoiles filante ,surtout en aout et loin dans l'univers ....

Parfois ,une fois par an une météore ,et encore ....

Mais là depuis 6 mois ,je constate sans cesse ,et maintenant de plus en plus fréquente des chutes de météore !!!
Mais pire ,maintenant ,meme par temps de pluie ou plafond nuageux bas !!!!

Hier soir par exemple ,plus de 4 ,Une sur Bourges (trés souvent à ce secteur ,je ne sais pas pourquoi ) ,2 Vers moulin (Je sais ,car à chaque fois que j'en voie une je fait un voeux ,le soucie c'est que maintenant j'ai plus assez de voeux tellement il y en as ) Et une qu'alors il pleuvé et le plafond nuageux été bas ,entre Macon sud et Belleville

Souvent sur Vienne 38 ,j'en voie aussi (pourtant pollution luminaire )

Je voie leur chute pendant plus de 6 secondes ,Je pourrais même si vous le souhaité ,vous communiqué le lieu ou je me trouve précisément ,et ou je l'ai vue tombé (rayon de 3 km ) ,donc pas si facile à récupéré l'objet ....

Ma question ,es ce que se phénomène est normal ,annoncé et surtout connue ....

J'ai eu un ami ,ce matin ,sans que je ne lui dise rien du tout ,m'a rapporté ,qu'il en avais vue au moins 5 (lui monté sur Nantes ) ,qu'alors ,il n'en voyé tous comme moi que rarement au part avant !!! (lui m'a parlé d'étoiles filante ,mais vue qu'il pleuvé ,je suis sur que c’était des météores )


En me rendant a la boulangerie ce matin (boulangerie routier ou nombreux roulent de nuit ) ,j'ai fait par de mes constatations ,et je ne suis pas le seul à avoir fait cette remarque ,des conducteurs venant de Nice ,de Nimes ont remarqué que depuis Mi Novembre ,il y as une recrudescence de météore


Merci de vos réponses


(Cella t'il a voir avec la prédiction des Maya lol Y-6 Y-8 )
Dernière modification par bongo le dimanche 16 décembre 2012 à 11:26, modifié 1 fois. Raison : changement du lien vers la présentation de maniak07
 #22430  par Supernova
 
Bonsoir,

Alors tous d'abord, hier soir c'était les Géminides (c'est une pluie d'étoiles filantes, qui partent des Gémeaux). A mon avis c'était les Géminides que tu as du voir ! 0-icon_cheesygrin
Après, pendant la nuit, les étoiles filantes, personnellement, je ne considère pas cette evenement comme rare !!!
On peut en voir 2 ou 3 par nuit, ou pas du tout ! Y-20

Alors les pluies d'étoiles filantes on, je pense, rien avoir avec la théorie des Mayas !!! Y-43
 #22448  par kyss191
 
Certes certes ,mais de cette intensité !!!!


Les Géminides sont un essaim météoritique très intense, et hier soir c'était le maximum d'activité de cet essaim, tu n'as pas de doute à avoir, cette activité viens bien des Géminides Y-20 (nous avons aussi traversés les Léonides il y as peu)

Il y as d'autres essaims en décembre comme les Monocérotides, Sigma-hydrides, Coma Bérénicides, mais ils sont nettement moins impressionnant que les Géminides.

Tu as de la chance d'avoir pu observer ces Géminides, il y as peu d'essaim de cette ampleur de prévue, par chez moi il y avais bien trop de nuages pour voir quoique ce soit.... Y-33
 #22492  par maniak07
 
Ouf ,je suis rassuré alors lol
Car je dois avouer que cette histoire de Maya ... Ils sont fort ,car la manipulation mentale à assez bien agis sur moi lol ...

C'est le moment de créé une secte lol ...


Plus sérieusement ,merci de vos infos de passionné ,et je suis désolé pour toi ne n'avoir pas pue jouir du spectacle !