• De plus en plus de météore qui s'écrase sur terre

  • Vos questions sur les comètes, la ceinture de Kuiper et le Nuage d'Oort, les atéroïdes et tous ces objets aussi fascinants que menaçants.
Vos questions sur les comètes, la ceinture de Kuiper et le Nuage d'Oort, les atéroïdes et tous ces objets aussi fascinants que menaçants.
 #22502  par MIMATA
 
Juste pour préciser et peut être corriger une idée fausse que tu as sur les Mayas : les Mayas n'ont jamais prédit la fin du monde. Ils avaient un calendrier comme nous et ce calendrier à une fin, comme nous, chaque jour, chaque semaine, chaque année, il recommence au 1er janvier. Et bien pour les Mayas c'est la même chose sauf qu'ils avaient des cycles dont le plus long dure dans les 2000 ans je crois et il aurait fini son "tour" en 2012 si on avait conservé la façon de compter des Mayas. Après ? Ben rien, après ça aurait du recommencer et repartir pour un autre cycle. Il y a eu un abus de langage : cycle = monde donc fin d'un cycle = fin du monde. Le raisonnement est évidement faux.
 #22534  par Titus
 
Toutes les nuits tu peux voir des étoiles filantes, leurs origines peuvent être diverse, poussières de queues de comètes, et aussi fagment de satelites artificiel. Il y a une véritable décharge de débris en orbite autour de la terre et qui crée beaucoup de dégâts au moins même que les astronautes évitais de sortir.
Il faudrait penser à nettoyer. Domage que cela ne forme pas un anneau, imaginer notre planète avec un anneau de déchet, quelle honte. En fin de vie d'un satellite il faudrait l'expédier vers le soleil pour incinération.
 #22545  par maniak07
 
Pas assez cher mon fils ;) .....

J'avoue que tu as raison titus

Avant la conquête spatiale était risqué car inconnue
Dans 200 ans la conquêtes spatiale seras risqué a cause des déchets en orbite ou les satellites artificiels ...

De quoi est fait les commettes ? A ton sur terre ,tous les échantillons de matière et gazeux que l'on peut trouvé dans l'univers ?
 #22633  par MIMATA
 
[dailymotion]xvujy0_les-mayas-le-calendrier-et-le-21-12-2012_tech[/dailymotion]