• Chute de météorites en Oural

  • Vos questions sur les comètes, la ceinture de Kuiper et le Nuage d'Oort, les atéroïdes et tous ces objets aussi fascinants que menaçants.
Vos questions sur les comètes, la ceinture de Kuiper et le Nuage d'Oort, les atéroïdes et tous ces objets aussi fascinants que menaçants.
 #24540  par jdc-meteorite
 
Image
(photographie tirée de : cdn.lenta.ru)

Texte tiré de : Futura-Sciences

Depuis la désintégration d'un bolide au-dessus de la ville de Tcheliabinsk, des milliers de personnes se sont lancées fiévreusement dans la quête des restes chondritiques de cet objet.

Image
(photographie tirée de : rt.com)

Un des plus gros morceaux du bolide a été retrouvé au cours d'une expédition le 25 février 2013 avec un poids d'un peu plus d'un kilogramme.

Image
(photographie tirée de : blog.cienctec.com.br)
 #24587  par Sidmhamed
 
Vous dites qu'il mesurait dans les 17m de diamètre ?? moi je veux bien savoir combien il mesurait à son arrivée au sol Y-50 puisque les frottements de l'air réduisent les météores de ce genre en miettes
 #24611  par MIMATA
 
Je viens de tomber sur ça :
[youtube]RZfTxhaaBfU[/youtube]
Ce qui m'intrigue, c'est la première partie, le trou en feu...si c'était un impact, il y aurait de la terre éjectée autour et je ne vois pas pourquoi ça brûle...quelqu'un aurait une interprétation crédible ?
 #24677  par stopnet
 
Bien moi la question que je me pause cet selon la dimension de l asteroide est-ce-que la dimension du cratere corespond au degat que celui-ci aurait pue faire ????????
 #24798  par MIMATA
 
Bien vu ! Ça ne ressemblait pas du tout à un cratère d'impact. 2-no2