• Une comète sera visible ce vendredi

  • Vos questions sur les comètes, la ceinture de Kuiper et le Nuage d'Oort, les atéroïdes et tous ces objets aussi fascinants que menaçants.
Vos questions sur les comètes, la ceinture de Kuiper et le Nuage d'Oort, les atéroïdes et tous ces objets aussi fascinants que menaçants.
 #24626  par Chris Baudin
 
Bonsoir,

Quelqu'un a pu observé la comète? Moi pour le moment non, avec un peu de chance jeudi soir le ciel sera dégagé.
 #24631  par Sidmhamed
 
Et moi je suis en latitude 18°06′ Nord je peux la voir ?? et si oui, Quand ??
 #24640  par M42Julien
 
Malheureusement pas pu l'observer encore. Je suis allez Vendredi soir sur la plage de Cap Ferret le temps était magnifique juste avant le coucher du Soleil. Malheureusement lorsque le soleil est passé derrière l'horizon les nuages au loin sont arrivées et la comète au revoir.
J’espère que Mercredi le temps sera au rendez vous pour que je puisse y retourner.
 #24661  par Gbs
 
Pareil, depuis plusieurs soirs, même ceux où c'était clair, le soleil se couche dans les nuages, c'est très bô mais pas terrible pour observer la comète. Par contre au zénith pas un nuage ce soir, grrrr !
 #24727  par gibou
 
Et en Corse, pays des ciels limpides et purs, il pleut, il pleut, il pleut....
 #24734  par Chris Baudin
 
Ici le ciel était plutôt clair mais je n'ai pas eu la chance d'observer la comète. pourtant j'ai patienté de 18h30 à presque 20h.

Jusqu’à quand est t-il possible de l'observer?