• Une comète sera visible ce vendredi

  • Vos questions sur les comètes, la ceinture de Kuiper et le Nuage d'Oort, les atéroïdes et tous ces objets aussi fascinants que menaçants.
Vos questions sur les comètes, la ceinture de Kuiper et le Nuage d'Oort, les atéroïdes et tous ces objets aussi fascinants que menaçants.
 #24738  par kyss191
 
Tu peux l'observer encore plusieurs jours, mais la Lune vas être de plus en plus genante .
 #24771  par Muzo
 
Bonsoir, je viens de la voir, mais même dans de bonnes condition (à la campagne, ciel pur, météo favorable) c'est pas facile à capter au premier coup d’œil et c'est assez rapide... trop de lumière à l'horizon et de la lune je pense. Avec un petit télescope ça reste assez faible. Mais ça vaut le coup quand même Y-20 . Peut être que ça sera mieux ce week-end.
 #24777  par Gbs
 
Moi j'ai mis le nez dehors plusieurs fois ce soir et j'ai rien vu
 #24810  par M42Julien
 
D'après un article paru dans "Ciel et Espace" la magnitude de Panstarss ne serai plus que de 2,5 autant dire qu'elle n'et pratiquement plus visible à l'oeuil nue.
Ce que je ne comprend pas c'est que depuis son apparition dans le ciel de l'hémisphère Nord sa magnitude a été déclarée à 0,85 à savoir presque aussi brillante que Vénus. Personellement et apparemment je ne suis pas le seul je suis dehors tous les soirs à éssayer de la trouver et malheureusement je ne suis toujours pas arrivé à la détecter. N'auraient t'ont pas sur-estimé sa magnitude??
 #24812  par kyss191
 
Une magnitude de 2.5 est visible à l'oel nu. Cette comète est visible au crépuscule pendant quelques dizaines de minutes, mais elle est encore bien basse à l'horizon. Un conseil, sort de la ville, trouve un site avec un horizon bas bien dégagé et ça devrait allé mieux pour la trouver.