• Comète vue par Mars

  • Vos questions sur les comètes, la ceinture de Kuiper et le Nuage d'Oort, les atéroïdes et tous ces objets aussi fascinants que menaçants.
Vos questions sur les comètes, la ceinture de Kuiper et le Nuage d'Oort, les atéroïdes et tous ces objets aussi fascinants que menaçants.
 #24992  par M42Julien
 
Petit article à partager paru dans Ciel et Espace ou ils expliquent comme la comète C/2013 A1 sera vue de Mars en Octobre.
Tant qu'à nous astronomes amateurs, cela nous laisse des soirées d'observation magnifique si toutefois nous arrivons à la voir ce qui apparemment ne sera sans difficulté (si la météo nous le permet --') car cette comète s'annonce comme l'une des plus brillante de l'année!

L'article est ici ;)..
http://www.cieletespace.fr/node/10286
Dernière modification par MIMATA le mardi 2 avril 2013 à 16:50, modifié 1 fois. Raison : Fusion de 2 messages successifs. Utilisez le bouton éditer pour modifier un message.
 #24994  par MIMATA
 
Wow ! Intéressant !

Il y a une vidéo de présentation faite par la NASA, je la mets ici (en anglais) :
[youtube]1T2eBSexgX4[/youtube]
 #24996  par M42Julien
 
Effectivement, je dirai meme très intéressant ;).
 #24999  par MIMATA
 
J'imagine le spectacle, passer tout près d'une comète...et sur Mars, avec la faible atmosphère ça va faire des étincelles !
En plus, je parie que la proximité avec Mars va permettre de mieux l'étudier, de calculer sa masse, de voir sa forme, etc. c'est vraiment très enthousiasmant ! Il faut vraiment que j'aille sur Mars un de ces jours z-h0175
 #25002  par M42Julien
 
Tous à fait! C'est pour sa qui mise en part la beauté de l’évènement, on en apprendra beaucoup plus sur les comète et sa c'est top!.

Bon ben quand tu prendre RDV pour aller sur Mars fais moi signe je partirai avec toi ;).