• Où trouver Ison?

  • Vos questions sur les comètes, la ceinture de Kuiper et le Nuage d'Oort, les atéroïdes et tous ces objets aussi fascinants que menaçants.
Vos questions sur les comètes, la ceinture de Kuiper et le Nuage d'Oort, les atéroïdes et tous ces objets aussi fascinants que menaçants.
 #28516  par M42Julien
 
Un régal d'avoir lu ton article, merci sa laisse rêveur :).

Vous avez eu de la chance de pouvoir profiter de conditions météo exceptionnelle ^^. Je suis du coup légèrement déçu par Ison si tu affirme que ce n'est pas si exceptionnel que ce qu'on en a entendu dire. Attendons peut être son passage au périhélie alors et on verra après ;).

Par contre sur Lovejoy je suis étonné et je pense me rabattre sur cette comète alors lorsque le temps me le permettra.
En tout cas tu m'as fais voyager avec cette article et j’espère que la météo s'arrangera légèrement côté ciel pour que je puisse enfin profiter de ce spectacle :).

Si la prochaine fois tu te risque au photo fais les partagez ;).

Bon Dimanche
 #28520  par Astro-Matt
 
Whoua!
Quelle belle observation et quelle chance d'avoir vu l'iss (d'ailleurs ça donne quoi l'iss à la lulu ?).
 #28524  par orion74500
 
la lulu est manuelle, l'ISS on la regarde a l'oeil !
sans materiel !
elle brille comme jupiter en fait et semble se mouvoir en zig-zag
*on ne va pas pretendre avoir ete decu par ISON mais bon on se reconforte en se disant que c'est peut-etre la derniere fois qu'on la voit si son noyau se fragmente. apparament elle a 2 zone d'ejection ce qui sent mauvais pour elle !

et lovejoy est fabuleuse !
on ne grossissait qu'a 30 et quel spectacle !
 #28526  par M42Julien
 
J'ai eu l'extrême chance un jour de voir l'ISS a travers le télescope. C'est très rapide mais on a le temps de deviner sa structure et ces panneaux solaires.
 #28527  par orion74500
 
oui le moins qu'on puisse dire c'est que c'est du rapide mais effectivement
voir la structure je ne sais pas mais on remarque sa forme !!!!!
 #28532  par M42Julien
 
Oui Orion74500 pardon je me suis mal exprimé. On remarque sa forme et non pas sa structure :p.