• Ou trouvez Lovejoy?

  • Vos questions sur les comètes, la ceinture de Kuiper et le Nuage d'Oort, les atéroïdes et tous ces objets aussi fascinants que menaçants.
Vos questions sur les comètes, la ceinture de Kuiper et le Nuage d'Oort, les atéroïdes et tous ces objets aussi fascinants que menaçants.
 #28606  par M42Julien
 
Déçu que Ison est été presque entièrement sublimé pas notre étoile, ce qu'il en reste je suis très pessimiste pour me dire qu'elle tiendra jusqu'à Noël. C'est pour cela que j'aimerais me tourner vers sa voisine Lovejoy.

Ou peut t’on la localiser actuellement? merci :)
 #28610  par redge67
 
Salut julien
Lovejoy se trouve actuellement entres alkaid de la grande ours et la constellation du bouvier.
Sinon pour Ison ne soit pas pessimiste, rien n' est perdu attendons de voir ce qui de passe les heures a venir.
Je scrute tout ce qui se dit sur le net. Y-43
 #28612  par redge67
 
Oh non, ce n' est pas de l' intox.
Je ne sais pas si tu as vu les images du satellite SOHO qui montre bien la clarté d' Ison de ces dernières heures.
Je ne pense pas que se soit uniquement des restes de la comète.
 #28613  par M42Julien
 
Effectivement sa m'a interpellé donc je pensais vraiment que c'était de l'info. Après est ce que tu pense vraiment que le noyau a tenu et qu'il c'est pas légèrement fragmenté?
 #28614  par redge67
 
Je ne peux m' avancer, mais c' est bon de croire qu' il est entier et que un magnifique événement se prépare.
Je suis surpris que personne n' en parle ici. Y-37
Sur webastro ca fuse durant toute la journée.