• Ou trouvez Lovejoy?

  • Vos questions sur les comètes, la ceinture de Kuiper et le Nuage d'Oort, les atéroïdes et tous ces objets aussi fascinants que menaçants.
Vos questions sur les comètes, la ceinture de Kuiper et le Nuage d'Oort, les atéroïdes et tous ces objets aussi fascinants que menaçants.
 #28615  par M42Julien
 
J'ai fais la même réflexion que toi en allant sur le forum c'est dommage j'aurais bien voulu en parler. Heureusement que tu es la Y-43 .
Bref espérons vraiment qu'elle soit entière et quelle nous promette un magnifique spectacle pour noël :). En éspérant que cette fichu météo s'arrange car moi dans le Nord du brouillard depuis une semaine icon_angry
 #28616  par redge67
 
C' est clair, nuage pluies bruines... tout est contre nous.
Faut espérer que ca s' arrange dans les jours a venir pour pouvoir observer le ciel au petit matin avant le levé du soleil.
Tu devrais regarder sur le site Le journal de la sciences.
 #28617  par M42Julien
 
Merci de l'info je ne connaissais pas ce site, je suis plus sur science et avenir moi.
 #28618  par redge67
 
On voit quand même bien la comète ressortir du cercle noir et continuer sa route .
Apparemment la trajectoire n' aurait pas bougée par rapport a ce qui était prévu.
Donc certains en tire la conclusion que la masse serait toujours pareille , donc entière.
 #28619  par M42Julien
 
Très intéressant. Les explications tiennent la route!