• Une météorite qui frole un parachutiste

  • Vos questions sur les comètes, la ceinture de Kuiper et le Nuage d'Oort, les atéroïdes et tous ces objets aussi fascinants que menaçants.
Vos questions sur les comètes, la ceinture de Kuiper et le Nuage d'Oort, les atéroïdes et tous ces objets aussi fascinants que menaçants.
 #30445  par Kévin l'astronome
 
Salut,

Je ne sait pas si vous avez vu les infos, mais il y a eu un parachutiste qui a été frolé par une méteorite alors qu'il effectué son saut dans les airs.

Ils ont montré la photo sur BFM.TV, le parachutiste été en effet equipé d'une camera, c'est lors du visionnage de sa chute qu'il a apercu ce cailloux le dépacer a grande vitesse.

D'aprés les spécialistes, il s'agit bien d'un corps venant de l'espace, le cailloux n'a pour l'instant pas été retrouvé...

http://www.futura-sciences.com/magazine ... ste-53181/
 #30475  par ddamio
 
Je suis très septique, ce météorite est de très grosse taille pour un météorite et sa vitesse est beaucoup trop lente, j'ai fait du parachute et quand le parachute est ouvert nous sommes presque à l'arrêt, ce qui veux dire que ce météorite pour descendre aussi lentement devrait être en polystyrène.
 #30481  par Kévin l'astronome
 
Je suis également trés sceptique par ce reportage.

Il devrait y avoir une petite trainée tout de meme derriére l'objet ?

On croirait plutot que ce cailloux a été balancé de l'avion pour créer le buzz, mais ce qui m'intrigue, c'est que les météorologues et autres scientifiques s'accordent a dire qu'il s'agissent bien d'un corps extra terreste...
 #30482  par MIMATA
 
Bonjour,

L'objet se déplaçait à environ 300 km/h au moment de la prise de vue.
L'avion qui les avait largué était en dessous...
 #30483  par ddamio
 
Si j'ai bien regardé la vidéo, le caillou tombe au moment où s'ouvre le parachute, tout corps humain en chute libre (quelque soit son poids, c'est dû à la forme du corps humain) descend à 200 k/heure, comment l'avion (qui sont généralement des avions à hélices) peut il être sous le parachutiste?
 #30484  par MIMATA
 
Un avion ne tombe pas, il vole et peut donc aller plus vite et descendre plus vite qu'un objet en chute libre. L'aérodynamisme et la traction de l'hélice le permettent il me semble.

Le caillou passe un peu après qu'il ait ouvert son parachute.