• Éclaircissement sur la ceinture d'astéroïdes

  • Vos questions sur les comètes, la ceinture de Kuiper et le Nuage d'Oort, les atéroïdes et tous ces objets aussi fascinants que menaçants.
Vos questions sur les comètes, la ceinture de Kuiper et le Nuage d'Oort, les atéroïdes et tous ces objets aussi fascinants que menaçants.
 #31648  par Cyril
 
Juste pour les astronomes amateurs qui pourrais se donner de fausses idées sur la densité de la ceinture d'astéroïdes située entre les orbites de Mars et Jupiter ! Y-19 :

C'est représentations artistique sont fausse !:

Image

Vous ne vairés pas cela, la densité de la ceinture d'astéroïdes n'est pas aussi élevé !

Source de wikipedia :
Contrairement à une idée courante, et malgré le nombre d'astéroïdes qui la composent, la ceinture d'astéroïdes reste essentiellement vide et chaque astéroïde est généralement séparé du plus proche par au moins plusieurs millions de kilomètres.


Y-20
 #31690  par Jules
 
Merci d'éclairer ma lanterne, je me faisais une mauvaise idée de la densité de la ceinture d'astéroïdes.
je ne l'a voyais pas aussi dense comme sur la vue d'artiste mais pas si éloignée, comme quoi..... Y-20
 #31696  par Cyril
 
Oui c'est sure Y-43

Il faut avoir un peut de recule dans les visions d'artiste sur les représentations qu'ils on de l'espace !
Il font en sorte de grossièrement simplifier l'image de l'objet en question pour facilité la compréhension mais c'est visions reste souvent loin de la réalité..