• j'ai trouvé une masse de 3 kilos, demande d'identification

  • Vos questions sur les comètes, la ceinture de Kuiper et le Nuage d'Oort, les atéroïdes et tous ces objets aussi fascinants que menaçants.
Vos questions sur les comètes, la ceinture de Kuiper et le Nuage d'Oort, les atéroïdes et tous ces objets aussi fascinants que menaçants.
 #32019  par shalloch
 
Bonjour à tous ceux qui ont souvent la tête en l'air :D .. mais aussi la tête en bas

il y a 4 ans j'ai trouvé une masse de 3 kilos à proximité du golf du Lion

je décide aujourd'hui de vous la présenter, je souhaiterais savoir une bonne fois pour toutes ce que c'est exactement

quelques photos à l'appui
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


je me suis un peu renseignée sur le net par rapport à la question de l'aimant, j'ai fait le test et il ne répond pas à la matière, ce qui, j'aurai lu sur des articles sérieux, ne veut pas dire que ce ne soit pas une météorite

j'attend avec impatience vos avis

d'avance merci à vous, ça m'intrigue
 #32021  par MIMATA
 
Bonjour,

On dirait presque de la pierre ponce, c'est très poreux. C'est probablement des scories de basalte comme ça :
http://photos.monanneeaucollege.com/min ... e.net1.jpg
C'est volcanique et bien terrestre.
 #32023  par MIMATA
 
Ben...non, c'est une roche très courante sans valeur particulière autre que sa beauté intrinsèque.
 #32025  par shalloch
 
MERCI Mimata

toi comme d'autres membres pourriez donner votre avis sur ce que je viens de découvrir incrusté dans la matière ?

je viens, surprise, de découvrir des cristaux verts émeraudes visibles à l'oeil nu, fins, de minimum o,5 cm visibles, d'après vous ça resterait terrestre ?
comment expliquer la présence de ces sortes de minéraux verts émeraudes clairs

je vais tenter de prendre une photo la plus nette possible

il serait intéressant d'avoir le maximum d'avis

d'avance merci pour votre participation

bon début de soirée à vous

shalloch