• Apophis, 390m de long, arrive le 13 avril 2036

  • Vos questions sur les comètes, la ceinture de Kuiper et le Nuage d'Oort, les atéroïdes et tous ces objets aussi fascinants que menaçants.
Vos questions sur les comètes, la ceinture de Kuiper et le Nuage d'Oort, les atéroïdes et tous ces objets aussi fascinants que menaçants.
 #6396  par Xilrus
 
oki d'accord...

je vois ce que tu veux dire...une mission en cache une autre en gros .
je trouve cela un peu bete que tous le monde ne collabor pas tous ensemble...parce que bon , le jour il y aura un gros probleme venant de notre tres chere espace sa ne sera pas une nation qui sera en danger mais toute une race , si les chercheurs pouvaient se concentrer pour trouver un remede a la betise humaine cela serai plus honorable ^^
 #6397  par MIMATA
 
Xilrus a écrit :si les chercheurs pouvaient se concentrer pour trouver un remede a la betise humaine cela serai plus honorable ^^
thumb_up :Y-17: très juste !
Mais il faut admettre que c'est aussi en partie logique car rien n'est gratuit. En revanche, quand il s'agit de nous protéger à cette échelle, je pense qu'on pourrait collaborer, y'a juste qu'on ne le fera que si on y est subitement obligés ou si on a suffisamment de temps...nous n'avons réellement conscience de ces menaces que depuis quelques décennies en fin de compte.
 #6398  par Xilrus
 
Tres franchement je pense comme Gaia sur plusieurs points ...

A mon avis ils en ont conscience depuis plus longtemps que des décenies...
c'est sur je suis d'accord que tous cela coute de l'argent , mais au lieu d'investire chacun de son coté et investire tous ensemble cela irai beaucoup plus vite puisque il y aurai beaucoup plus de fond disponible...

enfin on s'eloigne un peu du sujet la ^^
 #23780  par MIMATA
 
Tenez, en attendant la prochaine fin du monde, voici déjà un aperçu :
[vimeo]56958785[/vimeo]
 #26299  par courgette
 
Xilrus a écrit : je trouve cela un peu bete que tous le monde ne collabor pas tous ensemble...parce que bon , le jour il y aura un gros probleme venant de notre tres chere espace sa ne sera pas une nation qui sera en danger mais toute une race , si les chercheurs pouvaient se concentrer pour trouver un remede a la betise humaine cela serai plus honorable ^^
Je ne suis pas trop d'accord avec ça, avec une coopération mondiale (qui sous-entend donc un monde parfaitement pacifique et dénué de tensions ou de concurrence) on ne serait jamais allé sur la lune (quel intérêt? et puis surtout sans les recherches des Allemands sur les V1 et V2 on aurait 40 ans de retard en matière de fusées) et on serait bien plus largué aux niveau conception et mise en orbite de satellites, etc etc.
Je comprends que ça fasse mal aux fesses de dire que la guerre ou la potentialité de la guerre soit le premier moteur de progrès technique (aviation par exemple, mais aussi dans bien d'autres domaines, internet par exemple est issu d'un projet militaire), mais c'est comme ça. C'est consubstantiel de ce que nous sommes en tant qu'espèce, le conflit en général (pas forcement armé je veux dire), la concurrence, l'adversité sont autant d'occasion de relever le gant et d'en sortir plus fort.
 #26301  par Cacahuète
 
Le point qui se déplace sur la vidéo c'est Apophis? 0-icon_eek
Dernière modification par kyss191 le lundi 22 juillet 2013 à 01:39, modifié 2 fois. Raison : Supréssion de la citation avec intégration de la vidéo.