• Apophis, 390m de long, arrive le 13 avril 2036

  • Vos questions sur les comètes, la ceinture de Kuiper et le Nuage d'Oort, les atéroïdes et tous ces objets aussi fascinants que menaçants.
Vos questions sur les comètes, la ceinture de Kuiper et le Nuage d'Oort, les atéroïdes et tous ces objets aussi fascinants que menaçants.
 #6378  par bobby10
 
MIMATA a écrit :Encore de la numérologie...pourrais-tu citer tes sources ou préciser le "certains scientifiques" pour savoir s'il s'agit bien de "scientifiques" ?
C'est encore un coup d'Elisabeth Tessier ou de Paco Rabanne ça :Y-17: :Y-17: :Y-17:
Bon ça va, 2036 ça nous laisse quand meme pas mal de temps, mais bon 360 m :Y-30:
On a qu'à mettre la Lune comme bouclier de toute façon elle ne nous sert pas à grand chose...
 #6380  par MIMATA
 
Après vérification, je dois admettre que ces drôles de dates semblent justes...pour une fois. C'est pas de chance ! Au temps pour moi.

Au sujet de la Lune, je me demande justement si les calculs de trajectoires tiennent compte des déviations que pourrait engendrer la Lune car même si on calcule qu'en principe ce corps devrait croiser l'orbite terrestre, il se peut que la lune joue son rôle naturel de "bouclier" en influant sur l'orbite de l'intru et en le déviant.
 #6383  par unders
 
salut, mimata, j'ai bien lu ta reponse, merci.

Si tu dis que les dates sembles juste, j'èspère qu'il en est pas de même pour 2012, si cette dette date est juste, niribu est apophis, doivent si tirer la bourre!!! et dans ce cas la , on s'en fou de 2036! sauf si je survie. :tooth:

quand on voit la simulation de l'impact d'un astéroide de 390m de long!

bon, pourrai-tu me comfirmer, que la vitesse de niribu est de 70 000km/h env est que son diametre est de 2000 km env! :Y-18:
 #6384  par MIMATA
 
unders a écrit :bon, pourrai-tu me comfirmer, que la vitesse de niribu est de 70 000km/h env est que son diametre est de 2000 km env!
Surement pas ! Car de mon point de vue, cette histoire de Niribu c'est du flan :Y-32:
 #6391  par Xilrus
 
Escusez moi de poser une petite question hors sujet surement mais il y a quelque chose que je n'ai pas tres bien compris...

Outre les 18 pays cités qui investissent dans certains projets de l'europe il y a une question que je me pose...Il y a donc aucune alliance sur la terre pour la conquete de l'espace chacun se debrouille de son coté si j'ai bien compris ?
Parce que si c'est cela je trouve sa un peu déplorable...
 #6393  par MIMATA
 
L'espace est un secteur économique, un marché commercial avec des enjeux économiques et militaires. Certes il y a certaines collaborations mais l'exploration spatiale est depuis le début un levier politique. Les américains ne sont pas allés sur la Lune pour la beauté du geste, ils y sont allés pour démontrer que leur système politique, le capitalisme, était plus performant et donc meilleur que le système communiste. La conquête de l'espace est avant tout une compétitions technologique a but commercial.
En parallèle, certaines missions ont des but plus nobles (quoi que) et c'est sur ces missions sans enjeux économiques directs que les nations acceptent de collaborer mais dans tous les cas, il y a toujours une arrière pensée économique ou politique.
Actuellement, ce sont les chinois qui ont annoncés qu'ils voulaine taller sur la Lune. Là encore, c'est un moyen pour envoyer un signal au monde pour dire qu'ils sont une nation tellement puissante, développée et avancée qu'ils sont capables de le faire alors qu'aucune autre nation ne peut y prétendre. Les américains ont "contre-attaqué" en disant qu'ils pourraient y retourner avant que les chinois n'y aillent... le but est bien sûr de se défendre et de prouver qu'ils sont toujours n°1 et qu'ils sont encore capables d'y aller... à vous de juger mais ne ,nous leurons pas.