• Vidéo de la chute d'une météorite au Canada

  • Vos questions sur les comètes, la ceinture de Kuiper et le Nuage d'Oort, les atéroïdes et tous ces objets aussi fascinants que menaçants.
Vos questions sur les comètes, la ceinture de Kuiper et le Nuage d'Oort, les atéroïdes et tous ces objets aussi fascinants que menaçants.
 #5956  par MIMATA
 
Vidéo de la chute d'une belle grosse météorite dans l'Alberta au Canada, le 20 novembre 2008 : [youtube]e_2aX-784sw[/youtube]
Et voici les infos :
[youtube]2HH7piToho4[/youtube]
[youtube]SIVW4r073q4[/youtube]

Allez, un dernier qui compile un peu toutes les petites vidéos :
[youtube]hBLhEoBTAnc[/youtube]

Impressionnant tout de même, je ne sais pas si des fragments ont atteins le sol et s'ils ont pu les retrouver.
 #9935  par Andrew Bellson
 
L'instant d'une minute, j'ai cru qu'il s'agissait de la météorite tombée au dessus de Whitehorse dans le Yukon canadien en 2000.
La scène que j'aborde ci-contre est tirée de la première partie du documentaire Et la Terre est née.
 #13827  par Kamoulox
 
Impressionnant! 0-icon_eek

Il est vrai que la fine traînée derrière cette météorite laisse présager quelques choses d'assez massifs.

Y a t'il eu des infos sur ce phénomène depuis ces 3 années?
(ps: je me dit que si un jour un astre plus gros que celui ci venait à causer notre extinction , nous devrions voir , avant notre fin , un super spectacle)
 #16612  par stopnet
 
Mathias a écrit :Je pensai pas q'une météorite face autan de lumière :Y-11:
wow tres jolie imaginé un gros météorite la lumiere qu il dégagerais tres impressionnant cette vidéo j aimerais voir ca de mes yeux un jour merci d avoir partagé cela