• Superposition quantique

  • La physique quantique est l'appellation générale d'un ensemble de théories physiques qui s'opposent à celle de physique classique, cette dernière ayant échoué dans la description de l'infiniment petit (atomes, particules) et dans celle de certaines propriétés du rayonnement électromagnétique. La physique quantique comprend : l'ancienne théorie des quanta, les postulats de la mécanique quantique, la mécanique quantique non relativiste, la physique des particules, la physique de la matière condensée, la physique statistique quantique, la chimie quantique, les théories candidates à une description de la gravité quantique.
La physique quantique est l'appellation générale d'un ensemble de théories physiques qui s'opposent à celle de physique classique, cette dernière ayant échoué dans la description de l'infiniment petit (atomes, particules) et dans celle de certaines propriétés du rayonnement électromagnétique. La physique quantique comprend : l'ancienne théorie des quanta, les postulats de la mécanique quantique, la mécanique quantique non relativiste, la physique des particules, la physique de la matière condensée, la physique statistique quantique, la chimie quantique, les théories candidates à une description de la gravité quantique.
 #48958  par lostgalinette
 
Bonjour,
Je suis tout à fait novice en la matière, mais j'aimerais comprendre les grandes lignes de la superposition quantique ainsi que comprendre quelle est l'équation qui exprime l'idée que lorsqu'une particule peut se trouver en un point A ou en un point B, alors elle se trouve en A et en B.
J'ai cherché à trouver quelle était la bonne formule mais je ne suis pas sure de ma trouvaille, j'ai trouvé cette équation :
superposition quantique.png
, mais je ne comprends pas les termes mathématique... Est ce que quelqu'un-e pourrait m'expliquer plus précisément ce qu'elle signifie svp?
Merci!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.