• La vitesse de la lumière.

  • La physique quantique est l'appellation générale d'un ensemble de théories physiques qui s'opposent à celle de physique classique, cette dernière ayant échoué dans la description de l'infiniment petit (atomes, particules) et dans celle de certaines propriétés du rayonnement électromagnétique. La physique quantique comprend : l'ancienne théorie des quanta, les postulats de la mécanique quantique, la mécanique quantique non relativiste, la physique des particules, la physique de la matière condensée, la physique statistique quantique, la chimie quantique, les théories candidates à une description de la gravité quantique.
La physique quantique est l'appellation générale d'un ensemble de théories physiques qui s'opposent à celle de physique classique, cette dernière ayant échoué dans la description de l'infiniment petit (atomes, particules) et dans celle de certaines propriétés du rayonnement électromagnétique. La physique quantique comprend : l'ancienne théorie des quanta, les postulats de la mécanique quantique, la mécanique quantique non relativiste, la physique des particules, la physique de la matière condensée, la physique statistique quantique, la chimie quantique, les théories candidates à une description de la gravité quantique.
 #50828  par Dick
 
Tu peux mettre tout ça à la poubelle car Newton a raison, le temps est absolu.
 #50831  par ydm78
 
renseigne toi sur le GPS tu comprendras que ce que tu dis est faux, ce que j'ai identifié pourrait l'améliorer dans sa précision.
 #50833  par Dick
 
On verra ça avec cette expérience:
Pour mesurer cet effet "Einstein", l'Agence spatiale européenne va installer des horloges atomiques à bord de la Station spatiale internationale.