• Vitesse de la lumière = Fin de l'Univers ?

• La physique quantique est l'appellation générale d'un ensemble de théories physiques qui s'opposent à celle de physique classique, cette dernière ayant échoué dans la description de l'infiniment petit (atomes, particules) et dans celle de certaines propriétés du rayonnement électromagnétique. La physique quantique comprend : l'ancienne théorie des quanta, les postulats de la mécanique quantique, la mécanique quantique non relativiste, la physique des particules, la physique de la matière condensée, la physique statistique quantique, la chimie quantique, les théories candidates à une description de la gravité quantique.
La physique quantique est l'appellation générale d'un ensemble de théories physiques qui s'opposent à celle de physique classique, cette dernière ayant échoué dans la description de l'infiniment petit (atomes, particules) et dans celle de certaines propriétés du rayonnement électromagnétique. La physique quantique comprend : l'ancienne théorie des quanta, les postulats de la mécanique quantique, la mécanique quantique non relativiste, la physique des particules, la physique de la matière condensée, la physique statistique quantique, la chimie quantique, les théories candidates à une description de la gravité quantique.
 #50814  par ydm78

Et quand on n'a rien d'utile a dire on s'attaque au fait que je n'ai pas u la chance d'être un petit bourge comme toi pouvant s'éduquer, j'ai commencer à bosser à 16ans et j'en ai 43 la physique je l'ai apprise par de la lecture et par passion sur mon temps libre. Et tu as quoi à dire sur le contenue réel mis à part faire part de fautes d'orthographes, qui ne sont pas le sujet abordé par cette section du Forum ?
 #50820  par Dick

ydm78 a écrit : mercredi 11 février 2026 à 21:59 la physique je l'ai apprise par de la lecture et par passion sur mon temps libre.
C’est tout à ton honneur.
Et tu as quoi à dire sur le [contenu] réel mis à part [les] fautes d'orthographes.
justement pas grand chose à dire à part les fautes d’orthographe, sinon un salmigondis qui ressemble furieusement à un délire scientifique. Désolé, mais on ne peut s’attaquer à de la physique de haut niveau sans un minimum de connaissances, minimum que tu ne possède pas.
 #50821  par ydm78

faudra redéfinir le principe de découvrir alors car si tu dois connaître avant de découvrir je pense qu'il y a un problème dans cette logique, Einstein n'a pas appris la RG avant de l'identifier
 #50822  par Dick

Je dis simplement qu’il faut un minimum de connaissances scientifiques pour aborder des sujets de haut niveau.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7