• Inversion du temps

  • La physique quantique est l'appellation générale d'un ensemble de théories physiques qui s'opposent à celle de physique classique, cette dernière ayant échoué dans la description de l'infiniment petit (atomes, particules) et dans celle de certaines propriétés du rayonnement électromagnétique. La physique quantique comprend : l'ancienne théorie des quanta, les postulats de la mécanique quantique, la mécanique quantique non relativiste, la physique des particules, la physique de la matière condensée, la physique statistique quantique, la chimie quantique, les théories candidates à une description de la gravité quantique.
La physique quantique est l'appellation générale d'un ensemble de théories physiques qui s'opposent à celle de physique classique, cette dernière ayant échoué dans la description de l'infiniment petit (atomes, particules) et dans celle de certaines propriétés du rayonnement électromagnétique. La physique quantique comprend : l'ancienne théorie des quanta, les postulats de la mécanique quantique, la mécanique quantique non relativiste, la physique des particules, la physique de la matière condensée, la physique statistique quantique, la chimie quantique, les théories candidates à une description de la gravité quantique.
 #21583  par soralien
 
C'est surtout que le temps dépend de l'évolution de quelque chose. Quelque chose qui n'évolue pas, on peut dire qu'elle n'a pas de temps ( si le temps est vue comme une substance physique ). quand j'avais 10 ans et que j'ai vécu un an de plus, j'ai vécu 1/10ème de la vie que j'avais vécu, et quand a 50 ans je vis 1 ans de plus, je revis la même portion de temps que de 10 a 11 ans, sauf que cette fois ci elle représente 1/50ème de la vie que j'ai vécu. Plus on vit, plus notre portion de temps diminue par rapport a la vie qu'on a déjà vécue, ce qui prouve que le temps est, en plus d'être une substance physique, bien relatif a chacun.
Dernière modification par kyss191 le mardi 27 novembre 2012 à 06:29, modifié 1 fois. Raison : Correction du language SMS, à éviter à l'avenir.
 #21598  par bongo
 
Le poste de Martins n'a aucun sens (je pense que tu as dû voir un documentaire que tu n'as pas bien compris).

Quant au poste de sergiano, celui-ci parle de perception du temps, ce qui n'a rien à voir avec le temps physique.