• Une nouvelle dimension possible ?

  • La physique quantique est l'appellation générale d'un ensemble de théories physiques qui s'opposent à celle de physique classique, cette dernière ayant échoué dans la description de l'infiniment petit (atomes, particules) et dans celle de certaines propriétés du rayonnement électromagnétique. La physique quantique comprend : l'ancienne théorie des quanta, les postulats de la mécanique quantique, la mécanique quantique non relativiste, la physique des particules, la physique de la matière condensée, la physique statistique quantique, la chimie quantique, les théories candidates à une description de la gravité quantique.
La physique quantique est l'appellation générale d'un ensemble de théories physiques qui s'opposent à celle de physique classique, cette dernière ayant échoué dans la description de l'infiniment petit (atomes, particules) et dans celle de certaines propriétés du rayonnement électromagnétique. La physique quantique comprend : l'ancienne théorie des quanta, les postulats de la mécanique quantique, la mécanique quantique non relativiste, la physique des particules, la physique de la matière condensée, la physique statistique quantique, la chimie quantique, les théories candidates à une description de la gravité quantique.
 #24530  par bongo
 
Effectivement, et il faut aussi voir avec le principe d'équivalence que la RG est une théorie invariante de jauge locale avant l'heure. (enfin... non en fait on l'avait découvert par accident avec les équations de Maxwell, mais la RG est la première théorie des champs basées explicitement sur cette notion, et réutilisée par la suite pour construire l'électrodynamique quantique, l'unification électrofaible et la chromodynamique quantique).
 #24534  par McNow
 
Voila ce que je comprend que la dimension de l'espace est le nombre réel 1/R^(n-1).

Non, c'est le nombre total de dimensions existants.

l'électrodynamique quantique


J'ai une question : l’électrodynamique quantique, c'est pareil que l'électromécanique quantique ?
 #24548  par bongo
 
non, je ne sais pas ce qu'est l'électromécanique quantique.
Tu n'as qu'à chercher sur google.
 #24585  par McNow
 
ok, merci quand même.

Sinon d'après certaines estimations, il y a 10e 500 dimensions.