• Une nouvelle dimension possible ?

  • La physique quantique est l'appellation générale d'un ensemble de théories physiques qui s'opposent à celle de physique classique, cette dernière ayant échoué dans la description de l'infiniment petit (atomes, particules) et dans celle de certaines propriétés du rayonnement électromagnétique. La physique quantique comprend : l'ancienne théorie des quanta, les postulats de la mécanique quantique, la mécanique quantique non relativiste, la physique des particules, la physique de la matière condensée, la physique statistique quantique, la chimie quantique, les théories candidates à une description de la gravité quantique.
La physique quantique est l'appellation générale d'un ensemble de théories physiques qui s'opposent à celle de physique classique, cette dernière ayant échoué dans la description de l'infiniment petit (atomes, particules) et dans celle de certaines propriétés du rayonnement électromagnétique. La physique quantique comprend : l'ancienne théorie des quanta, les postulats de la mécanique quantique, la mécanique quantique non relativiste, la physique des particules, la physique de la matière condensée, la physique statistique quantique, la chimie quantique, les théories candidates à une description de la gravité quantique.
 #21064  par bongo
 
Je ne suis pas prêt à abandonner le libre-arbitre pour ça. Je préfère la non-localité. Mais là on sort de la science.
 #21556  par soralien
 
Dans tout les cas, d'après la logique aristotélicienne, le hasard n'est pas l'opposition d'une nécessité mais une sous partie de celle ci, donc même si les lois de la mécanique quantique sont dites indéterminisme, elles restent déterminée par le processus qui les a fait indéterminisme, le hasard ici est nécessaire au processus. Pour revenir a la question initiale, le temps étant en expansion, nous avons donc nos 4 dimensions qui sont dirigé vers une ou plusieurs nouvelles directions indépendante, la question est : existe t'il partout dans notre univers le même nombre de dimensions??
 #21578  par bongo
 
La question est plutôt, pourquoi sommes-nous dans un endroit privilégié qui ferait qu'il y ait un nombre donné de dimension différent d'un autre endroit.
De plus je ne comprends pas bien la question, si je suis sur un cercle (en 2 dimensions), comment un autre observateur sur ce même cercle ne verrait pas la même chose que moi, c'est à dire 2 dimensions ?
 #24495  par McNow
 
courbure possible.


La courbure de la matière, on la connait, elle est en fonction du facteur de décélération.

Courbure :

q= [d²R/(dt²).R ]/ dR (/)²dt

R le rayon de la courbe

Le facteur de décélération et la constante de Hubble sont tous les deux liées à la densité de la matière.
Pour l'age de l'univers, il est possible qu'on face une nucléosynthèse.

Normalement, il y a un fichier.

Puis pour répondre au sujet, on connait le nombre de dimensions existantes :

1/R^(n-1)

D'après un mathématicien, dont je ne connais plus sont nom, car j'ai perdu le site.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #24497  par manuelarm
 
Puis pour répondre au sujet, on connait le nombre de dimensions existantes :

1/R^(n-1)


d'où vient ce résultat, qui a démontré cela.
A propos si ce résultat est vrai les dimensions pourrait être non entière, mais pourquoi pas du fractale. Mathématiquement, on sait calculer, c'est la dimension de Hausdorff
Dernière modification par manuelarm le mercredi 6 mars 2013 à 22:02, modifié 1 fois.
 #24504  par bongo
 
Le nombre de dimension spatiale est 3.
McNow arrête d'utiliser des termes que tu ne comprends pas.