• Boson De Higgs

  • La physique quantique est l'appellation générale d'un ensemble de théories physiques qui s'opposent à celle de physique classique, cette dernière ayant échoué dans la description de l'infiniment petit (atomes, particules) et dans celle de certaines propriétés du rayonnement électromagnétique. La physique quantique comprend : l'ancienne théorie des quanta, les postulats de la mécanique quantique, la mécanique quantique non relativiste, la physique des particules, la physique de la matière condensée, la physique statistique quantique, la chimie quantique, les théories candidates à une description de la gravité quantique.
La physique quantique est l'appellation générale d'un ensemble de théories physiques qui s'opposent à celle de physique classique, cette dernière ayant échoué dans la description de l'infiniment petit (atomes, particules) et dans celle de certaines propriétés du rayonnement électromagnétique. La physique quantique comprend : l'ancienne théorie des quanta, les postulats de la mécanique quantique, la mécanique quantique non relativiste, la physique des particules, la physique de la matière condensée, la physique statistique quantique, la chimie quantique, les théories candidates à une description de la gravité quantique.
 #35521  par Dragan.my
 
Je pense que si tu cherches une entité pour remplacer le Dieu des chrétiens ou autre, tu pars dans la mauvaise direction. Il n'y a pas d'entité éternelle qui "stimule" quelque chose. Il n'y a pas une entité qui transcende le tout... Remplacer Dieu par le Boson de Higgs n'est pas une démarche scientifique. C'est pourquoi la plupart de tes questions sont un peu bizarres.


Je ne cherche pas une entité, je cherche une forme de vérité. S'il n'y a aucune énergie éternelle dans cet univers, alors il a une énergie d'origine transcendante, et en philosophie des sciences, c'est une hypothèse acceptable.
En revanche, si son origine est immanente alors nous ne pouvons pas basculer dans le paradoxe de l'oeuf et de la poule. Cela impliquerait l'éternité et l'infini alimentant un circuit fermé puisque rien d'extérieur à l'univers ne pourrait le faire.
Et peu importe que nous soyons dans une brane, une partie d'un multivers ou un monde parallèle, ça ne changerait rien à la question de l'origine.
Donc je cherche à identifier l'énergie primordiale de notre univers et je te remercie de m'avoir éclairé sur les caractéristiques du champs de Higgs qui l'éliminent de ce statut potentiel.

N'oublie pas les lois de Newton, un objet ne subissant aucune force continue son mouvement identiquement.


Il a une impulsion d'origine.
 #35523  par bongo
 
S'il n'y a aucune énergie éternelle dans cet univers
Ce que j’entends par là est que l’énergie est conservée, il n’y a pas de création d’énergie, mais juste des conversations d’une certaine forme d’énergie en une autre.
Donc je cherche à identifier l'énergie primordiale de notre univers et je te remercie de m'avoir éclairé sur les caractéristiques du champs de Higgs qui l'éliminent de ce statut potentiel.
C’est la question de l’origine… il existe des formes d’énergies négatives, si l’énergie négative augmente, alors l’énergie positive peut augmenter, de sorte que la somme reste nulle.
N'oublie pas les lois de Newton, un objet ne subissant aucune force continue son mouvement identiquement.


Il a une impulsion d'origine.
Ouais mais le mouvement étant relatif… par rapport à quel référentiel tu considères qu’il y a un mouvement (et dans ce cas, il y a un référentiel comobile, où il n’y a pas de mouvement).