• Proton

  • La physique quantique est l'appellation générale d'un ensemble de théories physiques qui s'opposent à celle de physique classique, cette dernière ayant échoué dans la description de l'infiniment petit (atomes, particules) et dans celle de certaines propriétés du rayonnement électromagnétique. La physique quantique comprend : l'ancienne théorie des quanta, les postulats de la mécanique quantique, la mécanique quantique non relativiste, la physique des particules, la physique de la matière condensée, la physique statistique quantique, la chimie quantique, les théories candidates à une description de la gravité quantique.
La physique quantique est l'appellation générale d'un ensemble de théories physiques qui s'opposent à celle de physique classique, cette dernière ayant échoué dans la description de l'infiniment petit (atomes, particules) et dans celle de certaines propriétés du rayonnement électromagnétique. La physique quantique comprend : l'ancienne théorie des quanta, les postulats de la mécanique quantique, la mécanique quantique non relativiste, la physique des particules, la physique de la matière condensée, la physique statistique quantique, la chimie quantique, les théories candidates à une description de la gravité quantique.
 #25530  par bongo
 
Mais les quarks ne produisent pas d'énergie en permanence, une fois confinés, les quarks restent inertes.
 #25538  par McNow
 
Ok merci beaucoup !
C 'est la réponse que j'attendais !
Juste comment ils sont confinés ?
 #25540  par bongo
 
C'est l'interaction forte... c'est une interaction qui voit son intensité rester constante (voire augmenter) avec la distance, contrairement aux autres interactions connues.
 #25556  par McNow
 
Ok merci beaucoup pour tes explications !