• Proton

  • La physique quantique est l'appellation générale d'un ensemble de théories physiques qui s'opposent à celle de physique classique, cette dernière ayant échoué dans la description de l'infiniment petit (atomes, particules) et dans celle de certaines propriétés du rayonnement électromagnétique. La physique quantique comprend : l'ancienne théorie des quanta, les postulats de la mécanique quantique, la mécanique quantique non relativiste, la physique des particules, la physique de la matière condensée, la physique statistique quantique, la chimie quantique, les théories candidates à une description de la gravité quantique.
La physique quantique est l'appellation générale d'un ensemble de théories physiques qui s'opposent à celle de physique classique, cette dernière ayant échoué dans la description de l'infiniment petit (atomes, particules) et dans celle de certaines propriétés du rayonnement électromagnétique. La physique quantique comprend : l'ancienne théorie des quanta, les postulats de la mécanique quantique, la mécanique quantique non relativiste, la physique des particules, la physique de la matière condensée, la physique statistique quantique, la chimie quantique, les théories candidates à une description de la gravité quantique.
 #25472  par bongo
 
Bah on voit que tu manies des mots compliqués dont tu ne comprends absolument pas le sens. Tu n'as qu'à citer ce dernier paragraphe, et commenter chaque phrase...
 #25488  par McNow
 
Si je marque, s'est que dans ma tête je comprends.
J'ai plutôt l'impression que tu fais tout pour me rabaisser ou quelque chose comme sa.

Les interactions des 3 quarks se croisent où leur point d'intersection est dû à la concentration excessive de l'énergie gravitationnel en ce point. Cette concentration serai dû à la présence de gravitons. (particules hypothétiques) Les antiparticules auraient le même phénomène sur le même point.
Je sais, y'a un hic très voyant : le spin du gravitons est de 2 tandis que celui du quark est de 1/2 je crois.
J'ai pensais à sa y'à 2 jours pendant la nuit.


Je l'ai relut 3 fois et j'ai pourtant bien compris.
 #25518  par bongo
 
Les quarks interagissent principalement par l'interaction forte. Cette force est une force radiale, et orientée dans la direction joignant chaque quark, donc il n'y a pas de point concourent.
Image

Modération : Ce forum est un lieu d'échange d'information et d'entraide. La bonne foi des intervenants a des limites, ce n'est en aucun cas une vitrine où tu pourrais faire le pitre.
 #25522  par McNow
 
Sans parler d'interaction forte (donc de force) N'a-t 'il pas une "énergie" développée entre ces particules ?
Sa me semble incomplet enfaite (pas les explications) de la connaissance entre ces trois quarks.
 #25525  par bongo
 
Sans parler d'interaction forte (donc de force) N'a-t 'il pas une "énergie" développée entre ces particules ?
Sans interaction forte, il n'y a pas d'énergie potentielle.
C'est quoi une énergie développée ?
Si tu veux mon avis, commence par maîtriser les notions que tu abordes en 1ère.
 #25527  par McNow
 
L'énergie produite si tu préfères...

On est en retard dans tous les programmes.