• Proton

  • La physique quantique est l'appellation générale d'un ensemble de théories physiques qui s'opposent à celle de physique classique, cette dernière ayant échoué dans la description de l'infiniment petit (atomes, particules) et dans celle de certaines propriétés du rayonnement électromagnétique. La physique quantique comprend : l'ancienne théorie des quanta, les postulats de la mécanique quantique, la mécanique quantique non relativiste, la physique des particules, la physique de la matière condensée, la physique statistique quantique, la chimie quantique, les théories candidates à une description de la gravité quantique.
La physique quantique est l'appellation générale d'un ensemble de théories physiques qui s'opposent à celle de physique classique, cette dernière ayant échoué dans la description de l'infiniment petit (atomes, particules) et dans celle de certaines propriétés du rayonnement électromagnétique. La physique quantique comprend : l'ancienne théorie des quanta, les postulats de la mécanique quantique, la mécanique quantique non relativiste, la physique des particules, la physique de la matière condensée, la physique statistique quantique, la chimie quantique, les théories candidates à une description de la gravité quantique.
 #25426  par McNow
 
Bonjour,

Ayant créer un sujet précédemment qui n'a jamais été résolu ici, j'espère que celui-ci le sera.

Dans un proton il y a trois quarks et antiquarks. (Peut-être pourrons nous parler des gluons, responsables des interactions fortes)

Voici mes questions :

1) A t-il une énergie entre les trois quarks ? Entre les trois antiquarks ?
Si oui, lesquelles ?

2) Entre ces quarks, a-t-ils une force gravitationnelle ? Une autre force ?
Si non, peut-être une interaction ?
A-t-il un vide ?

3) Avez-vous quelques choses à compléter à ce sujet ?

Ps: Toutes informations à ce sujet m'aidera, les questions sont les bases de mon problème.
 #25427  par bongo
 
Ayant créer un sujet précédemment qui n'a jamais été résolu ici, j'espère que celui-ci le sera.
Ah bon ? lequel ?
Dans un proton il y a trois quarks et antiquarks. (Peut-être pourrons nous parler des gluons, responsables des interactions fortes)
Non pas d'anti-quark.
1) A t-il une énergie entre les trois quarks ? Entre les trois antiquarks ?
Si oui, lesquelles ?
Tu parles de quoi comme énergie ? Il y a forcément une énergie potentielle d'interaction puisqu'il y a une interaction.
2) Entre ces quarks, a-t-ils une force gravitationnelle ? Une autre force ?
Si non, peut-être une interaction ?
A-t-il un vide ?
Gravitationnelle oui.
d'autre force oui. électromagnétique (puisque les quarks sont chargé)
interaction forte (c'est la force qui lie les quarks)
interaction fable (des quarks up peuvent émettre des W absorbés par des quarks down, leur échangeant leur identité).
3) Avez-vous quelques choses à compléter à ce sujet ?
Bah oui, pleins de choses, la masse du proton n'est pas la somme des masses de ses constituants.
Il y a en plus des quarks, des particules virtuelles (paires de quarks anti quarks + bosons)
Et l'interaction forte est particulière (on parle de liberté asymptotique).
Ps: Toutes informations à ce sujet m'aidera, les questions sont les bases de mon problème.
Et c'est quoi ton problème étant donné que ce sont que des questions de cours pour l'instant ?
 #25432  par McNow
 
Le sujet précédemment est intitulé : "hypothèse : Calcul" quelque chose comme ça. J'avais posté une réponse mais personne ne m'a répondu.

Pourquoi pas d'antiquarks (antimatière) ? Ou se situent-ils alors ? A quoi servent-ils ?

1) Je veux dire, quelle est le lieu énergétique entre les quarks ? (tu as répondu à la question, merci).

2) Vide gravitationnel, quelle est sa "fonction" ? Je veux dire quelle sont les propriétés le caractérisant ? a quoi contribue-t-il entre les quarks ?

3) Sur certaines images, on représentes les 3 quarks formant un triangle. (sommet : Up, Base : Down_ Top ; etc..) Ce n'est qu'une représentation, je le sais. Cependant, Entre ces trois quarks, a-t-il un centre de croissement énergétique ? ( le centre du "triangle" en exemple)

Ps: Je ne parlerai pas pour le moment du problème.
 #25434  par MIMATA
 
Salut, c'est ce sujet peut-être ?
 #25436  par McNow
 
Ps: Oui.
 #25451  par bongo
 
Le sujet précédemment est intitulé : "hypothèse : Calcul" quelque chose comme ça. J'avais posté une réponse mais personne ne m'a répondu.
En fait je me rappelle de la discussion, et elle s’est arrêtée parce que tu n’as pas su poser une question claire, malgré plusieurs interventions pour clarification.
Pourquoi pas d'antiquarks (antimatière) ? Ou se situent-ils alors ? A quoi servent-ils ?
Il n’y a pas d’antimatière dans les parages de la galaxie, sauf quantité négligeable (créée par des collisions de rayon cosmique, ou en accélérateurs de particule).
Je ne sais pas à quoi sert l’antimatière, ni à quoi sert la matière.
2) Vide gravitationnel, quelle est sa "fonction" ? Je veux dire quelle sont les propriétés le caractérisant ? a quoi contribue-t-il entre les quarks ?
Qu’est-ce qu’un vide gravitationnel ?
3) Sur certaines images, on représentes les 3 quarks formant un triangle. (sommet : Up, Base : Down_ Top ; etc..) Ce n'est qu'une représentation, je le sais. Cependant, Entre ces trois quarks, a-t-il un centre de croissement énergétique ? ( le centre du "triangle" en exemple)

Ps: Je ne parlerai pas pour le moment du problème.
C’est quoi un centre de croisement énergétique ?
Je pense que tu essaies d’aborder des questions qui dépassent très largement tes connaissances en physique.