• Proton

  • La physique quantique est l'appellation générale d'un ensemble de théories physiques qui s'opposent à celle de physique classique, cette dernière ayant échoué dans la description de l'infiniment petit (atomes, particules) et dans celle de certaines propriétés du rayonnement électromagnétique. La physique quantique comprend : l'ancienne théorie des quanta, les postulats de la mécanique quantique, la mécanique quantique non relativiste, la physique des particules, la physique de la matière condensée, la physique statistique quantique, la chimie quantique, les théories candidates à une description de la gravité quantique.
La physique quantique est l'appellation générale d'un ensemble de théories physiques qui s'opposent à celle de physique classique, cette dernière ayant échoué dans la description de l'infiniment petit (atomes, particules) et dans celle de certaines propriétés du rayonnement électromagnétique. La physique quantique comprend : l'ancienne théorie des quanta, les postulats de la mécanique quantique, la mécanique quantique non relativiste, la physique des particules, la physique de la matière condensée, la physique statistique quantique, la chimie quantique, les théories candidates à une description de la gravité quantique.
 #25455  par McNow
 
-) Oui peut-être mais j'ai expliqué au dernier message, j'ai prix le temps de recopier.

1) J'ai fait une erreur l'antiquark est une antiparticule et non de l'antimatière. (il me semble)

2) Vide gravitationnel ?
Il me semble : l'action de la gravitation dans le vide.

3) Un centre de croissement énergétique, je veux dire par là que: L'énergie des trois quarks, se croisent t'elle en un point précis au milieu du "triangle" ? (sur une représentation en exemple comme j'ai dit avant; on appelle ça un centre de gravité d'un triangle, il me semble)
 #25458  par bongo
 
1) J'ai fait une erreur l'antiquark est une antiparticule et non de l'antimatière. (il me semble)
Qu’est-ce que l’antimatière alors ? De quoi est-il composé ?
2) Vide gravitationnel ?
Il me semble : l'action de la gravitation dans le vide.
Tu parles de la propagation de l’interaction gravitationnelle dans le vide.
Ta question me surprend étant donné qu’entre le soleil et la terre, il y a du vide… et pourtant elle tourne.
3) Un centre de croissement énergétique, je veux dire par là que: L'énergie des trois quarks, se croisent t'elle en un point précis au milieu du "triangle" ? (sur une représentation en exemple comme j'ai dit avant; on appelle ça un centre de gravité d'un triangle, il me semble)
Je pense que tu ne comprends pas ce qu’est la notion d’énergie.
C’est quoi l’énergie des 3 quarks ? et d’après toi pourquoi elle doit se croiser. Qu’est-ce que l’énergie ?
Dernière modification par bongo le mercredi 29 mai 2013 à 19:49, modifié 1 fois. Raison : correction de coquilles
 #25464  par McNow
 
C'est moi qui est besoin de renseignements, et non répondre à des questions :)

1) Il me semble que l'antimatière est l'ensemble des antiparticules.

2) "Ta question me surprend étant donné qu’en le soleil et la terre, il y a du vide… et pourtant elle tourne."
Je n'ai pas trop compris quand tu as mis qu'en, sa devient confus pour moi.

3) Pour l'énergie, la première idée qui me vient à l'esprit : force.
"C’est quoi l’énergie des 3 quarks ? et d’après toi pourquoi elle doit se croiser"
L'énergie des 3 quarks, je parle des interactions.
Pourquoi elle doit se croiser ?

Je suppose :

Les interactions des 3 quarks se croisent où leur point d'intersection est dû à la concentration excessive de l'énergie gravitationnel en ce point. Cette concentration serai dû à la présence de gravitons. (particules hypothétiques) Les antiparticules auraient le même phénomène sur le même point.
Je sais, y'a un hic très voyant : le spin du gravitons est de 2 tandis que celui du quark est de 1/2 je crois.
J'ai pensais à sa y'à 2 jours pendant la nuit.

Et je te pose la même question !
 #25466  par bongo
 
C'est moi qui est besoin de renseignements, et non répondre à des questions :)
Ben... tes questions sont mal formulées, on ne comprend pas pourquoi tu te les poses, et surtout tu utilises des mots que tu ne comprends pas, c'est pourquoi on est obligé de te faire préciser les choses.
1) Il me semble que l'antimatière est l'ensemble des antiparticules.
Et à ton avis pourquoi il y a "anti" devant antiquark...
2) "Ta question me surprend étant donné qu’en le soleil et la terre, il y a du vide… et pourtant elle tourne."
Je n'ai pas trop compris quand tu as mis qu'en, sa devient confus pour moi.
"entre" j'ai réédité mon message.
3) Pour l'énergie, la première idée qui me vient à l'esprit : force.
Une force se mesure en Newton. Une énergie se mesure en Joule (c'est dans le programme de 1ère ?).
Ce sont deux quantités différentes (indice : deux termes différents désignent des notions différentes... il y a des synonymes, mais dans ce cas énergie et force ne sont nullement synonymes).

Et puis de toute façon une énergie est un scalaire, et une force un vecteur (programme de maths de 2nde).

Après... il se trouve qu'une force dérive d'une énergie potentielle non homogène dans l'espace (on parle de gradient).
"C’est quoi l’énergie des 3 quarks ? et d’après toi pourquoi elle doit se croiser"
L'énergie des 3 quarks, je parle des interactions.
Ok tu confonds énergie et force...

Je ne comprends pas ta question, des vecteurs ne se croisent pas... on parle de vecteurs colinéaires et non colinéaires... (cours de maths de 2nde).
Pourquoi elle doit se croiser ?

Je suppose :

Les interactions des 3 quarks se croisent où leur point d'intersection est dû à la concentration excessive de l'énergie gravitationnel en ce point. Cette concentration serai dû à la présence de gravitons. (particules hypothétiques) Les antiparticules auraient le même phénomène sur le même point.
Je sais, y'a un hic très voyant : le spin du gravitons est de 2 tandis que celui du quark est de 1/2 je crois.
J'ai pensais à sa y'à 2 jours pendant la nuit.

Et je te pose la même question !
L'interaction gravitationnelle entre les quarks est négligeable. C'est comme si tu me disais : je n'arrive pas à soulever 1 tonne à bout de bras parce que tu as rajouté un grain de sel dessus...
(sinon tout ton paragraphe ne veut pas dire grand chose).
 #25469  par kyss191
 
Bonsoir,

Je vais réagir sur un point car à mon sens ce n'est pas vraiment acceptable:


C'est moi qui est besoin de renseignements, et non répondre à des questions :)


Tu as besoin de renseignements certes, mais... ici les membres ne te doivent rien à part le respect, donc j'imagine que quand tu pose une question tu est ravi d'avoir une réponse? Et bien "figure" toi que nous (tous les autres membres) aussi!

Donc si tu veux qu'on te réponde (gracieusement) il serait de bon ton de répondre aussi aux questions qui te sont posées Y-20

Voilà, désolé pour cette aparté, mais il me paraissait important de rappeler les règles de bases de la politesse et de la courtoisie.
 #25470  par McNow
 
Je me demande pourquoi personne ne me comprend quand je parle Y-33
Faut avouer que les informations vont tellement vite dans ma tête que je n'arrive pas trop à les exprimer.
Newton et Joule on le voit en première sans vraiment en comprendre le sens. (et oui je sais, je ne sais pas pourquoi)
Et les scalaires on les fait aussi en première.
Non je ne confonds pas, une énergie =/= force.
Pourquoi il ne veut pas dire grand chose ? Qu'est qui ne va pas ?