• Energie : est elle vrai ?

  • La physique quantique est l'appellation générale d'un ensemble de théories physiques qui s'opposent à celle de physique classique, cette dernière ayant échoué dans la description de l'infiniment petit (atomes, particules) et dans celle de certaines propriétés du rayonnement électromagnétique. La physique quantique comprend : l'ancienne théorie des quanta, les postulats de la mécanique quantique, la mécanique quantique non relativiste, la physique des particules, la physique de la matière condensée, la physique statistique quantique, la chimie quantique, les théories candidates à une description de la gravité quantique.
La physique quantique est l'appellation générale d'un ensemble de théories physiques qui s'opposent à celle de physique classique, cette dernière ayant échoué dans la description de l'infiniment petit (atomes, particules) et dans celle de certaines propriétés du rayonnement électromagnétique. La physique quantique comprend : l'ancienne théorie des quanta, les postulats de la mécanique quantique, la mécanique quantique non relativiste, la physique des particules, la physique de la matière condensée, la physique statistique quantique, la chimie quantique, les théories candidates à une description de la gravité quantique.
 #28249  par Othmane Lougrari
 
1-Je me demande si l’énergie occupe un espace dans l'espace temps? comme la matière elle occupe un volume dans cet espace temps.
Les ondes électromagnétiques on se déplaçant elles occupent un espace dans l’espace-temps cela conduit à comprendre que ces ondes ne sont pas de l'énergie réelle comme on le crois mais juste la manifestation d'une énergie primitive qui donne naissance soit à cette énergie ou à la matière ou à toute autre sorte d’existence comme la matière noir ou l’énergie noir d'après la théorie des cordes.
2- Je me demande pourquoi il ne se passe pas les collisions entre les ondes électromagnétiques (photons) alors que cela est faisable entre les particule matérielles (protons, électrons, neutrons).
Merci
Dernière modification par MIMATA le dimanche 3 novembre 2013 à 23:34, modifié 1 fois. Raison : Modification du titre...autant que possible
 #28257  par bongo
 
1-Je me demande si l’énergie occupe un espace dans l'espace temps? comme la matière elle occupe un volume dans cet espace temps.
L'énergie est un concept assez abstraite et peut se présenter sous plusieurs formes :
- cinétique : on peut dire qu'elle est emmagasinée dans le corps en mouvement
- thermique : c'est de l'énergie cinétique des constituants, donc également dans les corps en mouvement
- potentielle : on peut également considérer que cette énergie est localisée dans le corps en question
- lumineuse : ben cette énergie est emmagasinée dans les quanta de lumière (je ne vais pas parler de la physique quantique, cela compliquerait la chose)
Les ondes électromagnétiques on se déplaçant elles occupent un espace dans l’espace-temps cela conduit à comprendre que ces ondes ne sont pas de l'énergie réelle comme on le crois mais juste la manifestation d'une énergie primitive
Je ne comprends pas ton concept d'énergie primitive.
qui donne naissance soit à cette énergie ou à la matière
Sache que la matière est également une forme d'énergie, et toute forme d'énergie peut se changer en toute autre forme d'énergie. La matière peut se changer en énergie, tout comme l'énergie peut se changer en matière.
ou à toute autre sorte d’existence comme la matière noir ou l’énergie noir d'après la théorie des cordes.
La matière noire et l'énergie noire ne sont pas des concepts issus de la théorie des cordes, mais bien des concepts issus d'observation expérimentale.
2- Je me demande pourquoi il ne se passe pas les collisions entre les ondes électromagnétiques (photons) alors que cela est faisable entre les particule matérielles (protons, électrons, neutrons).
Merci
Tout simplement parce que seules des particules chargées peuvent émettre des photons, donc des photons de charges nulles ne peuvent émettre ou absorber de photon. De plus ce sont des particules qui peuvent avoir exactement le même état quantique contrairement aux électrons et protons.
 #28266  par Othmane Lougrari
 
La lumière: je n'est pas encore saisi votre réponse, pourquoi y aura pas de collisions entre les photon? qu'est ce qui se passe quant un photon heurt un autre? est ce qu'il y a une interaction entre les photons Y-50 ?
 #28269  par bongo
 
Un photon n'ayant pas de charge électrique, donc deux photons ne peuvent interagir.
 #28270  par Othmane Lougrari
 
Un photon n'ayant pas de charge électrique, donc deux photons ne peuvent interagir.


Oui je comprends cela mais qu'est ce qui se passe quant ils se croisent l'un contre l'autre; est ce qu'ils traversent l'un l'autre ou il glissent ou quoi?
 #28271  par bongo
 
Ils se traversent sans se voir.