• Différentes versions de la mécanique quantique

  • La physique quantique est l'appellation générale d'un ensemble de théories physiques qui s'opposent à celle de physique classique, cette dernière ayant échoué dans la description de l'infiniment petit (atomes, particules) et dans celle de certaines propriétés du rayonnement électromagnétique. La physique quantique comprend : l'ancienne théorie des quanta, les postulats de la mécanique quantique, la mécanique quantique non relativiste, la physique des particules, la physique de la matière condensée, la physique statistique quantique, la chimie quantique, les théories candidates à une description de la gravité quantique.
La physique quantique est l'appellation générale d'un ensemble de théories physiques qui s'opposent à celle de physique classique, cette dernière ayant échoué dans la description de l'infiniment petit (atomes, particules) et dans celle de certaines propriétés du rayonnement électromagnétique. La physique quantique comprend : l'ancienne théorie des quanta, les postulats de la mécanique quantique, la mécanique quantique non relativiste, la physique des particules, la physique de la matière condensée, la physique statistique quantique, la chimie quantique, les théories candidates à une description de la gravité quantique.
 #38358  par Madarion
 
Car le graphisme permet de schématiser les mathématiques et la géométries.

Mais je vais te dire mieux : Le I-chink a étudié le monde quantique avant nous

Image

Tu vois ça, et bien je suis arrivé à la conclusion que ce sont bien huits gluons.
La schématisation de huit particules élémentaires qui peuvent en créer 16 plus complexes.

Car si nous partons du principe que d'une part, le Yin équivaut à un chiffre négatif et le Yan équivaut à un chiffre positif. Et que d'autre part la barre du haut correspond à "X", la barre du milieu à "Y", et la barre du bas à "Z", tu as ici l'énumération de huit vecteurs mathématique. Etonnant ?

Après, il suffit de faire des équations matricielles et tu obtiendras des neutralisations.
Tu obtiendras 16 solutions.

Regarde mon fichier de 2014 : http://www.fichier-pdf.fr/2016/02/22/i-chink/

Le seul défaut de cette méthode c'est que l'on ne peut pas obtenir les 16 solutions inverses (les antiparticules)?
C'est pour celas que j'essaye de trouver une autre représentation.
 #38364  par bongo
 
Tu vois ça, et bien je suis arrivé à la conclusion que ce sont bien huits gluons.
La schématisation de huit particules élémentaires qui peuvent en créer 16 plus complexes.
Et bien, je suis désolé, mais tu as parlé d'un cube précédemment, et là tu me montres un octogone...

Et je ne vois pas trop le rapport entre ce que tu as représenté et la dimension de SU(3)...

Je suis vraiment désolé, mais je n'ai jamais vu les gluons former 16 particules...

Pour moi, ce que tu as fait là c'est plutôt de l'ésotérique, ou de la numérologie.
 #38367  par Madarion
 
Mon octogone est un cube en 3D mise en perspective.

Je suis vraiment désolé, mais je n'ai jamais vu les gluons former 16 particules...


Voyons, as tu déjà vus un gluons ou un quarks avec tes yeux ???
C'est impossible !
 #38374  par bongo
 
Voyons voir... et si tu répondais à la vraie question et pas par du sarcasme.
Là j'hésite encore à te classer dans troll, ou esprit original.
 #38376  par Madarion
 
Ok !

Je te demande simplement d'oublier un instant le principe des assembles et de réfléchir par toi même.

Je suis vraiment désolé, mais je n'ai jamais vu les gluons former 16 particules...


Tu as au moins déjà vus des échanges de gluons entre quarks ?

Bon !

Il serait illogique que l'on se retrouve encore avec le principe de gluons qui tournent autour des quarks comme le ferait un électron. Il ne peuvent pas non plus rester entre les quarks, sinon il ni aurait pas déchanges. Donc ses gluons ne peuvent sortir que de l'intérieur des quarks !?

La seule explication c'est que les quarks sont un assemblage de gluons ?

Y-50
 #38377  par Edji
 
Voici 4 exemples de gluons, dont le très célèbre "gluon du trou" (en haut à gauche).
gluons.jpg

Si vous êtes nés après 1990, vous pouvez pas comprendre. 0-icon_mrgreen (on remarquera que les émoticônes ne sont que des pâles copies des fameux gluons tels que décrits par Groucha et Lola dans l'émission Téléchat).
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.