• Tatouage de l' Équation de Schrödinger

  • La physique quantique est l'appellation générale d'un ensemble de théories physiques qui s'opposent à celle de physique classique, cette dernière ayant échoué dans la description de l'infiniment petit (atomes, particules) et dans celle de certaines propriétés du rayonnement électromagnétique. La physique quantique comprend : l'ancienne théorie des quanta, les postulats de la mécanique quantique, la mécanique quantique non relativiste, la physique des particules, la physique de la matière condensée, la physique statistique quantique, la chimie quantique, les théories candidates à une description de la gravité quantique.
La physique quantique est l'appellation générale d'un ensemble de théories physiques qui s'opposent à celle de physique classique, cette dernière ayant échoué dans la description de l'infiniment petit (atomes, particules) et dans celle de certaines propriétés du rayonnement électromagnétique. La physique quantique comprend : l'ancienne théorie des quanta, les postulats de la mécanique quantique, la mécanique quantique non relativiste, la physique des particules, la physique de la matière condensée, la physique statistique quantique, la chimie quantique, les théories candidates à une description de la gravité quantique.
 #38006  par QuantumChords
 
Bonjour,

Je me présente je m'appelle Will et suis un simple amateur en ce qui concerne les mathématiques.
je voudrais vous poser une question un peu particulière. N'y connaissant quasiment rien en mathématiques et Alberge. Je reste néanmoins passionné par le domaine physique et surtout en Mecanique quantique. J'aimerais me faire tatouer sur l'avant-bras l'équation de Schrödinger. J'aimerais choisir la formule la plus adaptée pour représente L'incorporation d'un observateur dans les mesures quantique.
Cette étape représenter par le chat de Schrödinger est pour moi la plus déboussolante que la mécanique quantique laisse ressortir. Celle où l'observateur fait partie intégrante du résultat quantique.
J'aimerais trouver l'équation qu'il fasse le mieux ressortir l'importance de cette observateur pour la mesure de la matière.

Pouvez-vous s'il vous plaît m'aider a m aiguiller et me donner votre avis selon vous sur la meilleure formule à prendre en compte.

Merci à l'avance pour tout à bientôt ;)
 #38007  par Edji
 
en mathématiques et Alberge.

Salut.

Moi non plus j'y connais rien en alberge... Par contre, en algèbre, un peu plus. 0-icon_mrgreen
Drôle d'idée pour un tatoo... mais c'est original au moins.
 #38009  par bongo
 
Tu vas être déçu, l'équation de Schrödinger ne contient pas l'observateur.
Il faut rajouter à la main l'observation, ou pour être plus précis, la réduction du paquet d'onde.