• Spin, Quarks, Neutrinos

  • La physique quantique est l'appellation générale d'un ensemble de théories physiques qui s'opposent à celle de physique classique, cette dernière ayant échoué dans la description de l'infiniment petit (atomes, particules) et dans celle de certaines propriétés du rayonnement électromagnétique. La physique quantique comprend : l'ancienne théorie des quanta, les postulats de la mécanique quantique, la mécanique quantique non relativiste, la physique des particules, la physique de la matière condensée, la physique statistique quantique, la chimie quantique, les théories candidates à une description de la gravité quantique.
La physique quantique est l'appellation générale d'un ensemble de théories physiques qui s'opposent à celle de physique classique, cette dernière ayant échoué dans la description de l'infiniment petit (atomes, particules) et dans celle de certaines propriétés du rayonnement électromagnétique. La physique quantique comprend : l'ancienne théorie des quanta, les postulats de la mécanique quantique, la mécanique quantique non relativiste, la physique des particules, la physique de la matière condensée, la physique statistique quantique, la chimie quantique, les théories candidates à une description de la gravité quantique.
 #38709  par Alex4ndre
 
Salut,
Je voulais connaître des précisions sur l'origine et "l'utilité" des muons, des tauons, avec leurs neutrinos respectifs, des quarks strange, top, bottom et charm.
J'aimerai bien aussi être éclairé sur le spin.
Merci d'avance :)
Dernière modification par Alex4ndre le mercredi 16 mars 2016 à 19:23, modifié 1 fois.
 #38711  par Alex4ndre
 
Pour le spin, je sais que c'est une propriété qui caractérise les particules, mais comme écris dans le sujet que tu m'as invité à regarder, on nous présente ça comme un mouvement de la particule, alors que c'est plus compliqué... du coup j'aimerai bien qu'on m’explique mieux ce que c'est quand je dis "m'éclaircir" ^^
Pour les particules, que j'ai évoqué plus haut, je ne trouve pas beaucoup d'informations ou alors elles sont vagues et c'est pour ça que je demande des explications ^^
Merci
 #38714  par Madarion
 
on nous présente ça comme un mouvement de la particule, alors que c'est plus compliqué... du coup j'aimerai bien qu'on m’explique mieux ce que c'est quand je dis "m'éclaircir" ^^


Et si tu Imagine le spin comme un aimant ayant deux polarité symétriques, tu comprend mieux ?
 #38718  par Madarion
 
Bon, je vais légèrement sortir des sentiers battus !

Imagine un carton d'emballage avec un objet à l'intérieur, et sur un coté il y as un petit trous.
En regardant à l'intérieur par ce petit trou tu ne verra qu'une partie de l'objet.

Et bien les particules élémentaires c'est un peut la même chose ?
Tu sait que chaque particule a un spin, mais tu ne pourras l'observer que d'une seule face.
La face de l'électromagnétisme ?

Donc,
quand tu observes des particules avec un spin en face, tu verra un spin entier.
Si tu observes des particules "en biais", tu verra des fractions de spins.
Si tu observes des particules de cotés, tu verras un spin neutre ou double.