• Intrication quantique (encore..)

  • La physique quantique est l'appellation générale d'un ensemble de théories physiques qui s'opposent à celle de physique classique, cette dernière ayant échoué dans la description de l'infiniment petit (atomes, particules) et dans celle de certaines propriétés du rayonnement électromagnétique. La physique quantique comprend : l'ancienne théorie des quanta, les postulats de la mécanique quantique, la mécanique quantique non relativiste, la physique des particules, la physique de la matière condensée, la physique statistique quantique, la chimie quantique, les théories candidates à une description de la gravité quantique.
La physique quantique est l'appellation générale d'un ensemble de théories physiques qui s'opposent à celle de physique classique, cette dernière ayant échoué dans la description de l'infiniment petit (atomes, particules) et dans celle de certaines propriétés du rayonnement électromagnétique. La physique quantique comprend : l'ancienne théorie des quanta, les postulats de la mécanique quantique, la mécanique quantique non relativiste, la physique des particules, la physique de la matière condensée, la physique statistique quantique, la chimie quantique, les théories candidates à une description de la gravité quantique.
 #39719  par Edji
 
Euh... c'est quoi ta source ?


Probablement Ciel et Espace... Ou bien Science et Vie. Ou encore le magasine l'Astronomie. Bref, une revue que je lis régulièrement. Je vais essayer de retrouver ça.
Et, oui, c'est pour "tester" l'intrication sur de grandes distances effectivement.

Heu, en fait, je viens de relire plus haut et c'est bien C&E... Le Quantum Space Satellite.