• Antimatière et gravité

  • La physique quantique est l'appellation générale d'un ensemble de théories physiques qui s'opposent à celle de physique classique, cette dernière ayant échoué dans la description de l'infiniment petit (atomes, particules) et dans celle de certaines propriétés du rayonnement électromagnétique. La physique quantique comprend : l'ancienne théorie des quanta, les postulats de la mécanique quantique, la mécanique quantique non relativiste, la physique des particules, la physique de la matière condensée, la physique statistique quantique, la chimie quantique, les théories candidates à une description de la gravité quantique.
La physique quantique est l'appellation générale d'un ensemble de théories physiques qui s'opposent à celle de physique classique, cette dernière ayant échoué dans la description de l'infiniment petit (atomes, particules) et dans celle de certaines propriétés du rayonnement électromagnétique. La physique quantique comprend : l'ancienne théorie des quanta, les postulats de la mécanique quantique, la mécanique quantique non relativiste, la physique des particules, la physique de la matière condensée, la physique statistique quantique, la chimie quantique, les théories candidates à une description de la gravité quantique.
 #41827  par Tutiou
 
Mais on parle bien du trou noir dont rien ne peut s'échapper ? Ce que je ne comprends pas, c'est que de la matière sorte de l'horizon. À moins que tu considères matière et énergie comme la même chose ? Y-37
 #41829  par bongo
 
Ben... si tu te rappelles du Kip Thorne, et si tu as vu une merveilleuse histoire du temps, tu saurais que Hawking a montré qu'il y a des choses qui sortent des trous noirs, rayonnement, particules au sens large etc...
 #41833  par Tutiou
 
Ah bah oui, suis-je bête ! Honte à moi 2-tblush 2-tblush
 #41849  par alain404
 
bjr en lisant les articles cela me fait pensé a deux aimant de poles différent qui s attirent ou se repousse pour shématisé la matiére ou l antimatière dite moi si je me trompe
 #41850  par Tutiou
 
Cette représentation ne me fait pas du tout penser à la matière/antimatière. Je vois simplement ça comme deux particules qui, quand elle se rencontre, s'annihilent, disparaissent.
 #41854  par bongo
 
Et bien cette représentation ne marche pas bien, parce qu'il y a toujours un pôle nord accompagné d'un pôle sud.