• La Lune a changé d'orbite ?

  • Comment se déplacent les planètes, satellites étoiles, galaxies et vaisseaux ou sondes dans l'espace ? La mécanique céleste vous intrigue, posez vos questions ici.
Comment se déplacent les planètes, satellites étoiles, galaxies et vaisseaux ou sondes dans l'espace ? La mécanique céleste vous intrigue, posez vos questions ici.
 #14352  par patt_fr
 
Bonjour à tous

J'ai lu quelques articles sur le changement d'orbite de la lune qui d'ailleurs mettrait en évidence des endroits cachés de la lune habituellement. Décalage apparemment constaté des heures et jours des levers et couchers de l'astre.

Ces découvertes auraient été faites par l'université de Cornell aux USA et par l'institut de recherche MIUR, à Bari, en Italie. Un PDF est téléchargeable sur Internet concernant le sujet par cet institut (en anglais)

J'aimerai que certains amateurs me disent si eux aussi ont constaté ces décalages ?

Merci à vous tous

Patt
Y-16
 #14353  par MIMATA
 
Bonjour,

Des sources ? Des liens ?
Ca sent encore un fois le coup de la planète X...
 #14354  par patt_fr
 
Bon il faut que je recherche les liens car ça fait plusieurs semaines, j'ai par contre ici à disposition le doc en PDF mais je ne sais pas comment le mettre ici ?

Non justement on ne parlait pas de planète X ou je ne sais quoi d'autre de farfelu, c'est pourquoi je pose la question pour savoir ce que pensent les amateurs qui ont une lunette ou télescope.

Y-16
 #14356  par MIMATA
 
Je n'ai pas demandé des liens ou les résultats de Google, ça je sais le faire. Y-20 Ce que je demande ce sont les sources crédibles de ces informations. Tous les liens qu'on peut trouver renvoient vers des sites conspirationnistes ou des prêcheurs de l’apocalypse totalement dénués de réflexion scientifiques et bourrés d'âneries plus grosses les unes que les autres, sans parler des références systématiques au Coran, à Dieu ou au Père Noël.
 #14357  par patt_fr
 
Ha tu n'as pas tort en effet, mais ceci dit les scientifiques ne sont pas tous terre à terre.
Certains sont mêmes beaucoup plus ouvert d'esprits que celui buté qui ne voit que ce qu'on lui a appris à l'université sans s'être fait sa propre opinion. Si si il y en a beaucoup comme ça.

Crois tu qu'un scientifique soit sûr de ce qui se passe dans l'espace n'y ayant jamais foutu les pieds alors qu'il est fort probable que les lois de la physique connue sur Terre ne soit plus cohérente ailleurs que sur la planète où nous vivons ?

Quand aux sites parlant d'apocalypse ou autre neuneus, je m'en passe, là je parle et demande à des amateurs si ils ont vu quelques choses par eux mêmes à propos de la lune, et là on est en train tergiverser sur autre chose. Suite à une info sortant d'une grande université US et Italienne. On ne parle pas d'autre chose.

Aurais je la réponse d'un amateur ayant pu vérifier un jour ?

Merci à vous tous.

Y-19