• Quel est cet astre brillant ?

  • Comment se déplacent les planètes, satellites étoiles, galaxies et vaisseaux ou sondes dans l'espace ? La mécanique céleste vous intrigue, posez vos questions ici.
Comment se déplacent les planètes, satellites étoiles, galaxies et vaisseaux ou sondes dans l'espace ? La mécanique céleste vous intrigue, posez vos questions ici.
 #14536  par anatole
 
dans le ciel indien couvert d un nuage de poussiere ne brille que la lune et un autre astre qui se leve avec la lune presque pleine .s'agit-il de syrtus ou d'une planete.Une chose est sure cet astre brille beaucoup plus que les autres.
Si quelqu un est au courant du traffic astral pour m informer
merci
Dernière modification par MIMATA le mardi 8 novembre 2011 à 19:03, modifié 1 fois. Raison : Déplacement du sujet dans la rubrique appropriée. Modification du titre.
 #14537  par MIMATA
 
Bonjour,

J'ai déplacé ton message dans un sujet séparé puisque tu l'avais mis dans un autre sujet sans rapport avec ta question...

Pour ta question...j'ai pas tout compris..."syrtus" dis-tu ? Tu veux dire Sirius ? Si c'est bien Sirius, elle fait partie des Grands Chiens
Image
Donc si l'astre que tu vois est bien à la place de Sirius, alors oui c'est elle.

Mais je pense que tu fais en fait référence à Jupiter qui est relativement proche de la Lune ces jours ci et qui brille vraiment beaucoup plus que les autres étoiles dans le ciel.