• Alignement Sirius Terre Soleil

  • Comment se déplacent les planètes, satellites étoiles, galaxies et vaisseaux ou sondes dans l'espace ? La mécanique céleste vous intrigue, posez vos questions ici.
Comment se déplacent les planètes, satellites étoiles, galaxies et vaisseaux ou sondes dans l'espace ? La mécanique céleste vous intrigue, posez vos questions ici.
 #18442  par mmauvoisin
 
Bonjour,

Je voudrais connaître la prochaine date d'alignement de Sirius, la Terre et le soleil.
Si quelqu'un sait comment faire, je suis preneur.
Si quelqu'un connaît déjà cette date, je suis encore plus preneur.

Merci.
 #18443  par bongo
 
A quoi te sert l'alignement soleil terre sirius ?
 #18453  par MIMATA
 
Re,

Comme indiqué dans ton message de présentation, Sirius dans le Grand Chien n'étant jamais dans le plan de l'écliptique, il n'y a jamais d'alignement entre ces 3 corps.

Bongo, ce n'est pas la question Y-20
 #18454  par mmauvoisin
 
Ok merci.
Est ce qu'il pourrait y avoir quelque chose de remarquable qui se produise alors entre terre soleil et Sirius ou même orion ?
En fait je ne sais pas ce que je cherche vraiment.
Se pourrait il que Sirius soit à l'aplomb de la France à une date donnée ?
Merci
 #18455  par MIMATA
 
Si tu cherches une éventuelle justification à ce qui se passe sur Terre en regardant la position de la Terre, du Soleil et d'un autre truc, tu perds ton temps.

Que veux tu dire par "à l'aplomb" ?
 #18458  par bongo
 
Re,

Comme indiqué dans ton message de présentation, Sirius dans le Grand Chien n'étant jamais dans le plan de l'écliptique, il n'y a jamais d'alignement entre ces 3 corps.
En d'autres termes, la constellation du grand chien, Canoris Majoris n'est pas une constellation du zodiaque, loin de là.
Bongo, ce n'est pas la question Y-20
Justement j'avais bien prévu que ça tournerait autour de l'ésotérisme.

Par aplomb, je suppose que c'est le zénith ?