• Quelle marque choisir, Omegon ou Skywatcher ?

• Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #14970  par thoma06

Merci à tous pour toute vos infos, cela va m'aider à ne pas trop me tromper en faisant mon achat.

Je suis sur que dès que mon fils aura son télescope pour noël, il viendra sur un de vos forum pour plein de questions.
J'ai hate de voir sa tête quand il verra les cratères de la lune, enfin j'espère qu'il pourra les voir avec ce que je vais acheter.

J'ai retenu : http://www.astroshop.de/fr/telescope-om ... -3/p,13764
la carte et le guide du débutant

Est un choix correcte afin qu'il puisse voir les cratères lunaire (entre autre) ou faut il autre chose ??
merci encore de vos réponses
 #14972  par MIMATA

Si tu veux en savoir plus sur le grossissement en astronomie, c'est par là !
 #15009  par kyss191

Très bon choix! le 150/750 t'en montreras bien plus que le 130/920!
Juste le porte oculaire en crémaillère, pas très précis pour la mise au point.
Ne t'inquiète pas pour les cratères lunaires, tu les verras et tu les verras bien :)

Ce télescope t'ouvriras la porte sur le ciel profond, et il n'as rien à envier pour le planétaire, si je peux me permettre, observes Jupiter dès que tu en auras l'occasion, vous n'oublierez jamais ce spectacle!

Plus tard, quand ton budget te le permettras et si la passion est toujours au rendez vous, change tes oculaires pour des meilleurs qualité. Vos observations en serons grandement améliorées.