• Quel télescope choisir pour une débutante?

• Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #15916  par Nolwenn

Bonjour!

Ça y est, je l'ai! J'ai finalement opté pour l'Astroview d'Orion chez Unterlinden, pour pouvoir bénéficier plus facilement du service après-vente et des conseils. J'ai aussi acheté un oculaire planétaire 5mm.
Malheureusement je n'ai pas encore pu le sortir du carton, le ciel n'est pas bon ici en ce moment.
Ils m'ont fait la collimation au magasin, j'investirai plus tard dans un oculaire de collimation et j'en profiterai pour leur demander de me montrer comment on fait... Au pire, si je suis vraiment une brêle, ils me la feront gracieusement!

Vu que je vis en ville et qu'il va me falloir prendre la voiture pour aller observer le ciel, l'achat d'un sac de transport semble obligatoire, si je ne veux pas l'abîmer pendant le transport... Vous suggérez quoi pour le protéger au mieux mais aussi pour le trimballer facilement? Parce que ça pèse quand même 18kg cet engin...

Bon ciel à tous