• telescope

• Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #16371  par shuya

Bonjour

Je suis debutant dans l'astronomie , et j'aimerer m'acheter un telescope. Avez-vous des conseils sur quel telescope acheter ?
J'ai envie de regarder la lune et planete , et je sait pas quel telescope acheter :( , si vous pouvez m'aider a me guider :) !

merci !
 #16392  par safaritn

Bonsoir,
Je vous conseille, pour débuter en astronomie, un télescope 114/900 de type Newton. En effet, c'est un télescope idéal pour l'observation de la Lune, des planètes et quelques objets du ciel profond très lumineux, comme la galaxie d'Andromède (M31). En plus, il est très aboradable au niveau du prix.
 #16401  par Flodu31

Bonjour,

Peut-être vous pourriez déplacer votre sujet dans la rubrique choix d'un matériel, afin qu'il soit mieux visible et que vous donniez quelques précisions (vos attentes, votre budget, votre situation,...)

A plus.
 #16408  par MIMATA

C'est fait.