• Conseil pour premier achat

  • Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #17078  par Don Muchu
 
Sachant que je possède ce modèle : http://www.astroshop.de/fr/telescope-om ... -4/p,22465

Quel genre de filtre est recommandé ?
Que ce soit pour le soleil, la lune, je vois qu'il y a aussi filtre pour nébuleuses, etc...
Je m'y perd un peu.

Autre chose, je vois que l'on peut acheter des occulaires, j'ai actuellement un de 25 et un de 6.5. Est-ce que cela suffit ? Pour du ciel profond ? Pour agrandir plus, faut-il autre chose ?

Merci
 #17095  par kyss191
 
le meilleur filtre c'est: ta voiture 0-icon_cheesygrin

utilise la autant que possible pour t'éloigner des zones de pollution lumineuse. pour débuter tu n'as pas besoin de filtre particulier.

Pour l'observation du ciel profond, en particulier les objets peux lumineux et étendu, comme par exemple M31, évite de trop grossir, prefere des focale plus longue.